Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
isa.bzh
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par isa.bzh » dim. 3 juil. 2016 22:19

Aucun problème avec les gastéropodes, je ne m'en occupe pas.
Ub3r-L a écrit :Tu disais en manger presque tous les jours, tu récoltes aussi quotidiennement en les consommant de suite ou tu arrives à en conserver plusieurs jours?
Quand j'ai un moment dans la journée, que j'ai envie de faire un mini-break, je sors avec mon assiette, je la remplis, et je la mange au repas suivant. C'est tellement simple et plaisant que je n'ai jamais essayé d'en conserver. Et je préfère sortir 2 fois dans la journée plutôt qu'une seule fois, si j'en mange à midi et le soir : )

C'est la première année que je connais assez de plantes pour faire ça, et ça ne durera sans doute pas jusqu'à l'hiver, mais en ce moment c'est le top ! ... Merci encore à tous ceux qui m'ont aidée à en identifier de nouvelles !

D'ailleurs, comme je n'ai pas encore dîné et que je commence à avoir un petit creux, je vais prendre une assiette creuse, et sortir un moment et aller la remplir : )
J'ajouterai une ou deux pommes de terre déjà cuites (ça je le fais 1 fois pour plusieurs jours, ça ne m'amuse pas), du fromage en morceaux, une petite sauce, et voilà !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.

Ub3r-L
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Ub3r-L » ven. 8 juil. 2016 21:02

J'avais pas répondu de suite mais c'est super de pouvoir faire ça comme ça !

Profite bien ! Et ça ne pourra aller que mieux les prochaines saisons avec l’expérience. :resp:

Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades :tak:
(Avec le nom pour l'apprenti Plantae comestibilis que je (nous) suis (sommes) :sup: )

please do not hesitate ;)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène

isa.bzh
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par isa.bzh » lun. 11 juil. 2016 21:49

Ub3r-L a écrit :Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades
Je peux le faire si ça sert, et avec les noms : )

Et la dernière devait être vraiment magnifique, parce que vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé aujourd'hui : mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte ?", eh bien il a voulu faire des photos de ma salade de ce matin :shock: :shock: :shock:

Tout n'est pas perdu !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.

Camille
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Camille » lun. 11 juil. 2016 22:06

Un dicton dit: "y a que les cons qui ne changent pas d'avis".

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk

karkace
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par karkace » mer. 13 juil. 2016 09:39

personnellement je suis aussi preneur des photos et détails (noms des plantes) de tes salades.

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mar. 6 nov. 2018 08:48

isa.bzh a écrit :
lun. 11 juil. 2016 21:49
Ub3r-L a écrit :Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades
Je peux le faire si ça sert, et avec les noms : )

Et la dernière devait être vraiment magnifique, parce que vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé aujourd'hui : mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte ?", eh bien il a voulu faire des photos de ma salade de ce matin :shock: :shock: :shock:

Tout n'est pas perdu !
Fais lui une salade de pissenlit style salade vosgienne avec des lardons saisie, déglacé au vin blanc avec de la crême, quelques oeufs à la coque et quelques croutons, il mangera sûrement.
Et si tu y dissimiles quelques herbes dedans, tu le réconcilieras avec les plantes sauvages ^^

Répondre

Retourner vers « La cuisine »