Pourquoi faut-il être majeur ?

INSCRIPTION ICI
Avatar du membre
Le p'tit Baroudeur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 99
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 19:38

Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Le p'tit Baroudeur »

Voilà ma question est en partie dans le titre, pourquoi faut-il être majeur pour pouvoir passer les ceintures ? merci d'avance pour vos réponses.
Si tu protèges la nature, la nature te protègera.
Blizzard

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Blizzard »

Pour des raisons de responsabilités civiles du forum.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Pierre »

Parce que les réalisations demandées impliquent de se servir d'un couteau d'une hachette et autres outils tranchants.
Quand on manipule ces outils, il y a risque de blessure, pouvant aller de la petite coupure bénigne, au sectionnement de tendons ou à la perforation artérielle.

Si un accident grave arrive à un mineur, ses parents peuvent très bien se retourner contre l'administration du forum pour demander des dommages et intérêts, à plus forte raison si les dits parents n'étaient pas au courant. Il y a d'ailleurs de forums qui n'acceptent pas les mineurs pour les mêmes raisons. :yup:

De plus, légalement, pour acheter un couteau il faut être majeur.

Voila pourquoi nous avons décidé que seuls les majeurs participeraient au BJ.

Ceci dit, nous savons très bien que dans la réalité, des mineurs utilisent des couteaux, hachettes etc, je suis même sûr que certains gamins pourraient nous en remontrer. Mais sur un forum public, nous devons tenir compte des lois. Ça peu paraître étrange ou injuste mais c'est comme ça.

Participez au forum, pratiquez dans la nature, mettez en pratique vos connaissances et, le jour de vos 18 ans, postez nous direct les épreuves de la ceinture noire.

Ce sera pour nous un plaisir de vous la décerner et pour vous un joli cadeau d'anniversaire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le p'tit Baroudeur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 99
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 19:38

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Le p'tit Baroudeur »

Et bien merci pour cette explication bien détaillée, j'ai enregistré le message ;-) Et donc j'attendrais jusqu'à mes 18 ans et encore merci.
Si tu protèges la nature, la nature te protègera.
Avatar du membre
Le p'tit Baroudeur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 99
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 19:38

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Le p'tit Baroudeur »

Ha oui aussi, désolé juste dernière question sur le sujet. Est ce que cela m'empeche aussi de poster une photo sur un sujet ou bien cela est juste pour les BJ ?
Si tu protèges la nature, la nature te protègera.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par Pierre »

Tu peux poster des photos sans problème, hormis ce souci de responsabilité, nous n'entendons tout de même pas régenté la vie des membres du forum.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
pierrebar
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 août 2012 22:32

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par pierrebar »

peut-ont préparer les étapes pour passer les ceinture, les poster , pour les validez a notre majorité ? merci !
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par 10000 »

Bonsoir, je en sais que te répondre. Cette situation m'ennuie car le Bushcraft jutsu à l'air de beaucoup plaire aux jeunes. Néanmoins pour le moment je ne vois pas de solution, l'on en est là :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
pierrebar
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 août 2012 22:32

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par pierrebar »

merci , mais connait tu quelqu'un qui saurait repondre a ma question ? encore merci .
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pourquoi faut-il être majeur ?

Message par 10000 »

Johann peut être :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « à propos du Bushcraft-Jutsu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité