Trip en Australie

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Trip en Australie

Message par flexo »

C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Trip en Australie

Message par Kalahire »

Merci a tous,
Noter pour l'eucalyptus, je ne le savait pas toxique :hehe:
Pas bete pour la radio, j'en ai une vhs portable que je n'est utilisé que peu de fois, elle m'accompagnera :-D
Et Flexo, géniale tes lien youtube :-D c'est pile ce que je recherchais :youh: Surtout qu'il parle de coober peby, une des villes d'opale que j'irais visiter. Et quelle source de renseignement j'ai là :sup: le top :sup: .
Pour les animaux, je n'est pas peur d'eux ( sauf le chien, une phobie) mais eux ont peur de moi. Je m'explique: mon corps produit naturellement beaucoup d'adrénaline. C'est un fait avéré et mesurer a l'hôpital, car durant ma jeunesse je me suis fait mordre 7 fois par 7 chiens différents et mes parents on voulu savoir pourquoi.
Comme chacun c'est, l'adrénaline est un indicateur olfactif pour la faune sauvage. Donc j'essaie de me tenir assez loin des betes , mais pas trop ;) :vampire:
Et j'oubliais de vous dire que nous partirons en juillet donc beaucoup moins chaud qu'en été ;)
La vie est la plus grande des aventures.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Trip en Australie

Message par Kalahire »

En faite, je vient d'apprendre que le bivouac est interdit en Australie :boohoo: :boohoo: :boohoo:
Je trouverais des astuces pour pallier :pierre:
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Trip en Australie

Message par 10000 »

Kalahire a écrit :En faite, je vient d'apprendre que le bivouac est interdit en Australie :boohoo: :boohoo: :boohoo:
:ahah:


Kalahire a écrit : Les conseils genre : ne pas courir devant un requin blanc ou eviter de brosser les dents du croco ne me sont pas très utile :lmao: :ahah: :-D
Un peu quel bois utiliser pour faire du feu lol
sec de préférence, bois mort, bois flotté mais non trempé, le bois lourd (dense) brulera sans doute plus longtemps; leger pour allumer , enfin comme le requin et le croco :nana: Il doit y avoir des espèces exotiques à tester :hehe:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Trip en Australie

Message par Kalahire »

Le bois en regions tropicales peut avoir des propriétés toxiques lors de la combustion. Regarde le cannabis :smok: , lors de ca combustion il libere tout un tas de saloperie, pareil pour le tabac. Et on dis que les resineux contiennent beaucoup de composés organiques volatils pas trop top pour la santé et j'éviterais de mettre du laurier rose dans le feu :xdev: .
Alors dans un pays comme l'Australie, qui a un nombres d'espèces endémiques hallucinant, je me dis que peut-être çertaines sont à eviter :-D ou pas :smok: :ahah:
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Pour l'eucalyptus il faut se renseigner si ils sont tous toxique ou que certains j'ai lu qu'ils en possèdent beaucoup de différentes variété. Peut être que dans le tas il y a possibilité de bricoler un truc. Après pour l'interdiction de bivouac ou camping il y a possibilité de voir avec des propriétaire fermier m. Dans la famille ou j'étais ils avaient un terrain de 200 hectares et c'était par mis les plus petits exploitant.

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Trip en Australie

Message par 10000 »

wai :)


Peu de membres sur le forum ont dû trainer en Australie il y en a peut être un (en plus de Camille :) ) mais il ne passe plus.

En milieu ouvert le risque de s'intoxiquer en se chauffant me semble faible. En ville ou même à la maison tu dois respirer beaucoup plus de saloperies qui elles sont réellement toxiques (goudron, gaz d’échappement, peintures, poussières, rejet divers...)
Peut être faut il regarder s'il y a des bois très toxique genre if. :pas: En revanche, pour préparer a manger la prudence s'impose peut être, à toi de voir.

Toutes ces choses à esquiver me semblent bien pénibles.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités