Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Johann »

:) j'aime bien les katana et pourtant j'ai pas trop de ronin à découper chez moi non plus :smok:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Ghjallone »

oui mais l'utilité du katana, c'est le combat.
l'utilité de la pelle, c'est de creuser, et cette pelle, elle creuse tres bien, meme si elle ne coupe pas de bois...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Johann »

oui et les Kama d'okinawa c'est pas terrible comme faucille,
Image

tout comme les Eku qui ne sont pas de super rame
Image

:eheh:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Ghjallone »

c'est des cas particuliers ca.
je suis sur qu'avec assez de temps on pourrait mettre au point une technique de combat efficace avec cette pelle...
mais, quand je la prend, je le fais pas pour exploser la tete de mon prochain, je la prend pour faire des trous dans le sol... planter des piquets, a la limite...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Johann »

t'es pas Aware j'abandonne :lmao: :lmao: :nana:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Ghjallone »

:lmao:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Blizzard »

Johann, ta signature est bien : au lieu de dé-penser .... PENSEZ !!!!!!!

La pelle de survie qui coupe, qui hache et éventuellement excave, c'est comme l'outil polyvalent que certains préconisent et que d'autres décrient. C'est avec une logique certaine qu'on veut faire d'un outil de terrassement une arme pour terrasser l'adversaire.

Dans le même état d'esprit, il y eu, dans les années 1960, des commerciaux qui proposèrent, à une clientèle naïve, l'aspirateur faisant aussi séchoir à cheveux et pistolet à peinture et aussi pourquoi pas turbine de forge et soufflerie pour l'aérodynamique ?

L'outil polyvalent a sa raison d'être s'il se substitue à ceux qu'il est sensé remplacer, mais comme on emportera également ces derniers ? Qu'on expérimente, qu'on teste n'est pas interdit, il faut bien connaître la pertinence et les limites de l'objet. Toutefois restons raisonnables ce qui n'empêche pas de se faire plaisir.

Nous sommes quand même dans une époque formidable, nous acquérons le nécessaire, le superflu et le luxe et ce malgré des finances soi-disant étriquées, bien que tout le monde, loin s'en faut, ne soit logé à la même enseigne.

Le père de l'explorateur britannique Ernest Shackleton (1874-1922) lui répétait quand il était enfant : « Trouves un moyen ou fabriques-le. »

Si beaucoup le mettent en pratique, il y en a probablement plus qui se contentent d'acquérir.

______________
Pour le combat à la pelle, il y a une escrime, et on finit par panser. Merci, monsieur Velpeau.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Pierre »

Johann a écrit :bof, trop long à mettre en action ... versatile, versatile :zen:
Ici on dit "polyvalent" d'ailleurs Johann si tu redis "versatile" je te bannis. :yup: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Johann »

raaaaaaaaaahhhhhh mais foutez moi la paix :lmao: :lmao:

c'est certain que je ne vais pas acheter la pelle de survie SFS, un manche inox, un copain soudeur, une pelle cs et hop, je ne suis pas complètement débile non plus ah ah :smok: ...

ensuite la pelle CS (pelle russe à la base) est tout sauf un outil de terrassement, des pelles pour le terrassement, j'en ai à la maison et je ne fait pas de terrassement itinérant ... au pire un trou pour le popo ou une rite rigole pour l'eau près du dodo, enterrer les restes d'un feu etc ... :lolkc:

la pelle cold steel est effectivement un outil polyvalent et surtout QUI NE COUTE PAS CHER ... 27 euro en France (et encore moins au US) ...

donc ça colle encore à mon dicton sous ma signature (bien que j'admets tout a fait que cet achat n'est pas rationnel et n'est pas un besoin vital, comme tout ce qui touche au bushcraft d'ailleurs (qui est pour moi une passion, forcement passion et rationalité sont un peu incompatible :nana: )

comme je l'ai déjà expliqué, ma voiture par exemple coute 500 euro (vielle 205) j'ai également un vieux fourgon renault master (500 euro aussi) et je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont des voitures neuve a 15 000 euro qui ne font rien de plus que ma 205 ... (sauf perdre de l'argent à vitesse grand V car rien ne décote plus vite qu'une voiture) mais je ne peux rien y faire :pas: ... alors merde lâcher moi avec cette pelle à 27 euro :lmao: :nana:

donc on est OK cette achat n'est pas très rationnel (tout comme un fire-steel, un briquet à silex etc ...) mais ça me fait PLAISIR :bum: :lmao:

c'est juste une option que j'ai envie de testé, les spetnaz, Fred Perrin et autre "experts" en survie n'en disent que du bien, j'ai donc envie de tester par moi même (et pourtant cette histoire de pelle m'a bien fait marrer) mais comme je n'aime pas parler de sujet que je ne connais pas et que je ne veux pas mourir idiot, je test (au pire je perd 27 euro :johann: ) :yup:

sinon pour être sérieux :smok:
le fait qu'elle soit fixe (pliante = possibilités de pannes supplémentaires) et la nature de l'acier sont les principaux critère qui m'ont fait choisir cette pelle par rapport à une autre :yup: et elle rentre bien dans le cadre de la conception de mon kit "survivaliste" qui est mon délire actuel :mexnana:
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Pelle de survie SFS (cold steel modifiée)

Message par Johann »

pierre a écrit : Ici on dit "polyvalent" d'ailleurs Johann si tu redis "versatile" je te bannis. :yup: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

Polyvalent yes mais tu sais moi je suis toujours entre Paris/Miami/Chicago ... :lmao: :ahah:
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité