Présentation de mon matériel.

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Rhaaaa vous me faites douter :johann:

Plus lourd, plus performant ou l'inverse, la différence de poids entre les deux n'est que de 600g , le poids de ma sacoche quoi...
Si je rajoute 600g, j'arrive à 6.4kg , plus 1kg de bouffe on va dire pour les longs bivouac, et après pour le tarp, bonne question, je pense ne pas en prendre pour le moment, je préféré passer une après-midi à monter un abri 100% naturel, déjà c'est très instructif et pas forcément mauvais !
De toute façon je prévois 1kg pour le tarp grand maximum. Ce qui me fait arriver à 8.4kg avec tout, 8kg en enlevant le superflu.

Je viens d'ailleurs de recouper mon tapis de sol comme Blizzard me l'a conseillé :sup:

8kg ça me parait raisonnable !
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Jacob »

C'est marrant que 10000 tu dises ça, toi qui est plus minimaliste ou techniques primitives :mrgreen:

1kg pour des bivouacs longs ? :gzz: j'ai pris 3kg pour 5jours de rando moi, et pas mal de trucs séchés !
Qu'en est-il de la casserole/popotte ?

Quand je calculais le poids que j'emporterai comme tu viens de le faire, il y avait toujours 2-3kg qui venaient de nulle part, même si je prévoyais large :lmao: C'est pour te dire que ne te fie pas à ça !
Fais plutôt ton sac comme si t partais demain, et pèse-le, tu verras à quoi t'en tenir ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Bon allez on va dire 2 kg, de toute façon pour l'instant le maximum que je puisse faire c'est 2 jours, le temps d'un week-end, 2kg de bouffe je pense que c'est largement suffisant, après la gourde pleine ça fait toujours 1kg en plus, donc j'atteins le total approximatif de 10kg :sup:

Pas de casserole pour moi ni de grand truc, un quart me suffit amplement ;)
Blizzard

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Blizzard »

Un litre d'eau pour deux jours, alors qu'il t'en faudrait au moins trois ? On bois plus qu'on ne le pense, même en hiver.
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Oui je voulais dire que je n'avais qu'un litre d'eau de transportable, je peux toujours ajouter une gourde à l'exterieur de mon sac pour rajouter 70cl mais pour le transport je ne peux pas plus.

Là où je vais il y a de nombreux points d'eau, donc filtrage au bandana + ébullition ça devrait être bon :sup:
Blizzard

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Blizzard »

Prends plutôt des filtres à café en papier, beaucoup plus efficaces.

Si tu as une bouillotte en caoutchouc, ça fait une bonne poche à eau.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Présentation de mon matériel.

Message par Jacob »

Oui par exemple en rando, pour un gars de ma taille (1m92) c'est 2l minimum pour boire et 1 voire 2l pour cuisiner, laver, etc ... À ces moments on vois à quel point l'eau est précieuse :pierre:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
KévinS
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 15:27

Re: Présentation de mon matériel.

Message par KévinS »

Merci pour l'idée des filtres, j'en mets dans mon sac :sup:

Enfin moi en bivouac, je ne prends pas d'eau pour me laver :lolkc: et l'eau que j'utilise pour cuisiner je la bois :hehe:
Pour l'instant je prévois de la bouffe et de l'eau pour 2 jours grand maxi, puisque la loi exige qu'on doit monter son camp au coucher du soleil et le démonter au lever du soleil, au pire je démonte, je pars faire un tour et je reviens le soir au même endroit ou ailleurs.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Présentation de mon matériel.

Message par 10000 »

Jacob a écrit :C'est marrant que 10000 tu dises ça, toi qui est plus minimaliste ou techniques primitives :mrgreen:
J'aime beaucoup les techniques primitives mais je ne dédaigne pas le moderne non plus. Par exemple, je me suis procuré des allumettes capables de continuer à bruler sous l'eau et tu peux être sûr que la prochaine fois que je sors en conditions potentiellement difficiles elle seront avec moi :iii:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation de mon matériel.

Message par manu »

je connais ces allumettes, j'en ai utiliser a l'armé, elles brulent très vite quand meme , il faut avoir un bon amadou a porté de la main.
en parlant de l'armé, a votre age les jeunes, on faisait 50km par jours, avec un sac énorme, je ne sais pas combien il pesait mais la première fois que je l'ai porté je devais me pencher en avant pour ne pas tomber, et si tu n'avais pas de chance tu avais en plus une dizaine de kilos suplémentaire en radio ou mitrailleuse. :moniot:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités