Equipement Minimum

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
yUMhd
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 10:07
Localisation : Gard

Equipement Minimum

Message par yUMhd »

Bonjour à tous,

Voilà moi qui suis un débutant je souhaiterais savoir avec quel equipement je pourrais me lancer pour au minimum deux jours une nuit (un week-end) ?? j'imagine que les goûts et l'experience de chacun doit énormement jouer mais d'après vous si il devait y avoir un "pack de démarrage" que devrait-il contenir ?? ne possédant absolument rien mis à part un sac ARES de 20L/30L (systeme de zip pour agrandire la capacité) assez solide.

Merci pour vos conseils
yUMhd..
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Equipement Minimum

Message par Pierre »

Effectivement tu vas avoir autant d'avis que de membres inscrits, mais c'est intéressant car un débutant voit les choses avec un œil neuf et ça remet parfois en question les pratiques.

Pour deux jours et une nuit le principal est à mon avis de pouvoir passer cette nuit dehors dans de bonnes conditions, ce qui signifie avoir un tapis de sol et un sac de couchage adapté aux conditions météo du moment. je vois dans ton profil que tu es du Gard, donc en ce moment ça va il ne fait pas trop froid.

Il faut avoir de l'eau ou de quoi la filtrer et la purifier ( micropur ) à voir en fonction de là où tu vas.

De bonnes chaussures et de quoi manger, un vêtement chaud pour le soir et ça devrait aller.
si il devait y avoir un "pack de démarrage" que devrait-il contenir ??
Ce que j'emporte et qui pour moi est "indispensable":
Un tapis de sol
Un sac de couchage
Une bâche pour servir d'abri
Une gamelle et un quart
Une gourde
Un réchaud ( souvent on ne peut pas faire de feu)
Un poncho
Un couteau ( un opinel fait l'affaire)
Une scie pliante
De la ficelle
2 briquets Bic
Une pièce de tissu style bandana.