VÊTEMENTS

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Blizzard

Re: VÊTEMENTS

Message par Blizzard »

Manu3529

Merci pour Casimir, le monstre grossier et mal embouché.

Concernant les textiles polaires :
manu3259 a écrit :Il y a 10-15 ans c'était un produit high tech, aujourd'hui les vêtements polaires sont les moins chers de tous les matériaux
Effectivement, ils allient légèreté et chaleur et bien que non imperméables, ils sèchent vite. Malgré les autres défauts que tu cite leur intérêt est indéniable.

D'une manière générale, il ne faut pas se précipiter vers la nouveauté parfois coûteuse, en attendant quelques années, le produit se vulgarise, a fait ses preuves ou a disparu et son prix a souvent considérablement baissé.
Avatar du membre
bushcrafteur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 18:56

Re: VÊTEMENTS

Message par bushcrafteur »

Pour la polaire, c'est vrai que les prix pour le bas de gamme a considérablement baissé. Mais le prix de polaires "haut de gamme" est toujours conséquent. Reste à savoir si la différence de performance, réelle, justifie la grande différence de prix.

En revanche, ce qui n'est plus d'actualité ce sont les pulls ou blousons polaires avec des de renforts en toile aux épaules et aux coudes. Ce type de polaire imitait les pull d'alpinismes des années 70 qui avaient ces renforts. Le concept a totalement disparut.

PS : je n'ai pas vraiment compris la censure pour le lien, mais bon.... :air:
Cent français sans couteaux, cent flamands cent couteaux, cent écossais deux cents couteaux.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: VÊTEMENTS

Message par sumadinac »

PS : je n'ai pas vraiment compris la censure pour le lien, mais bon.... :air:



Ta pas vue il est allergique :ahah: :ahah: :ahah:
ce forum, c'est tous ce qu'il pence ,mais sans la pub (enfin je crois) :pir:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Re: VÊTEMENTS

Message par Blizzard »

Propriété texiles.jpg
Puisque je ne peux plus éditer mes messages : Aller au boulot ! À insérer dans Vêtements après Textiles.

Si vous n'en voulez pas, dites-le, je l'enlève.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: VÊTEMENTS

Message par Blaireau paisible »

Pour les vêtements, moi j’apprécie (pour parler généralement) qu'ils soient réparables donc, je privilégie les tissus plus ou moins naturels à la pétrochimie (Même si j'aurais du mal à me passer de Fourrure polaire par exemple). Et pareil, je nique régulièrement des fermetures éclair en maillechort quand je sors en mer vers les îles (à cause du sel), il faut y penser ...
Par contre, après, pour du bushcraft, il faut discuter déchirablité, usure, hydrophobicité, isolation thermique, etc ...
Tout en sachant aussi, qu'un K-way est étanche dans les deux sens par exemple... Ca peut poser problème (Ca en a beaucoup causé à un pote en Guyane dont la peau pourrissait sous son K-way) ... Et c'est pour ça que je préfère le poncho à capuche ...
Donc, pour les vêtements externes, j'aime bien la laine doublée à l'extérieur d'une trame hydrophobe (si possible respirante) et des manches serrées ...
A+
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: VÊTEMENTS

Message par Nihil cogito »

Tous les tissés (fibres naturelles ou synthétiques) sont réparables car tous déchirables selon les tractions exercées.

Concernant la respirabilité des tissus, les enduits sont étanches, sauf ceux pourvus d'une membranne microporeuse dont les pores sont plus fins qu'une molécule d'eau, bien sous certaines pression l'eau passe.
Pour les fermetures à glissières, celles à grosses dents en polyéthilène sont très solides en ussage pour ce quoi elles sont prévues (comme tous d'ailleurs).

Les tissus mixtes selon la proportion entre le naturel et le synthétique sont intéressant selon l'activité pour ce pourquoi ils sont fait. C'eest en général un compromis acceptable pour d'autres occupations.

Il faut considérer leur capacité à garder l'essentiel de leus propriétés une fois mouillés et à sécher rapodement.

Il n'y a pas de recette, chacun se vêt selon ses désirs, ses besoins et ses moyens, c'est lui qui vit dedans.
Modifié en dernier par Nihil cogito le sam. 5 mars 2022 06:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: VÊTEMENTS

Message par Blaireau paisible »

Oui, assurément ! Mais en Guyane j'avais emporté une chemise de rando en synthétique, sous 100% d'humidité, le fait de devoir garder les manches longues à cause des insectes (les moustiques des marais de Kaw sont d'une agressivité de compéte, je vous les recommande) ma peau a morflé là-bas et je commençais à y choper des mycoses... En Europe, t'as pas ce problème ... J'avais une autre chemise en coton mais elle s'est déchirée et avec l'humidité ambiante les fibres finissaient par pourrir et laissaient sur ma peau de sales odeur de moisi ... L'ambiance équatoriale c'est spécial et nous on arrivait de métropole avec tout l'attirail mais l'Indien qui nous guidait était en tongs, short et débardeur filet... Mais lui connaissait la forêt, ses plantes et ses bestioles...

A+
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: VÊTEMENTS

Message par Pierre »

:hum:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
louise22
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 avr. 2024 14:45

Re: VÊTEMENTS

Message par louise22 »

Salut
Je sais pas si je peux parler de ça ici.
Mais c'est quoi la couleur de vêtement unique pour le mariage. Je cherche des idées parmis vous
:baton:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: VÊTEMENTS

Message par 10000 »

:ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités