dormir par grand froid

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
manu
Bushcrafteur libre

dormir par grand froid

Message par manu » jeu. 4 mars 2010 17:49

bonjour a tous,
comme vous avez pu le voir avec mon avatar, je suis un grand fan de jeremiah johnson.
donc, dans le film, pour dormir au chaud par grand froids, ils font un lit de braise sous une couche de terre et dorment dessus.
que pensez-vous de cette technique?
je ne l'ai vu décrite dans aucun livre.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw

gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: dormir par grand froid

Message par gideon » jeu. 4 mars 2010 18:05

http://www.survivaltopics.com/survival/ ... a-firebed/
le tuto...

la video...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vvsKDUvPWYs[/youtube]
tiens....bonne nuit!
@lain :beer:
Modifié en dernier par gideon le jeu. 4 mars 2010 18:31, modifié 1 fois.

flexo

Apprenti cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 1

Message par flexo » jeu. 4 mars 2010 18:30

avec un petit feu à côté...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

plus c'est la merde plus on accepte de la merde

Pierre
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Pierre » jeu. 4 mars 2010 20:11

Personnellement je n'ai pas testé, mais je sais que ça marche, la difficulté est de bien juger de l'épaisseur de la couche de terre.
Trop épais tu as froid, pas assez épais tu te brules.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Règle des 5 C : " C'est Con, mais C'est Comme Ça!"

Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft » jeu. 4 mars 2010 20:29

salut manu,je pense que si ton feu de braises était suffisamment gros et à brûlé assez longtemps,même si tu as plus de braise tu peux te faire un lit de branche au dessus de quelques cm de hauteur et tu auras chaud assez longtemps pour te reposer car tu auras couper l'humidité et le froid sur une bonne profondeur dans le sol,,,à + jack :jb: :sup: :ahah: :lmao: :beer:

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » jeu. 4 mars 2010 20:41

Salut pèlerin :hehe:
Une question me turlupine depuis un moment, je la pose donc même si je risque de passer pour un imbécile... :lolkc:

Lorsque l'on dort dehors par temps froid, peut on mourir de froid sans même sans rendre compte?
Cela peut sembler idiot a certains, mais on dit bien que le froid donne de plus envie de dormir non?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver » jeu. 4 mars 2010 20:46

exact, mais tu sera reveiller avant par les frissons....puis les autres signaux que ton corp vas envoyer....puis ensuite seulement tu tomberas en syncope, et enfin tu mourras....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft » jeu. 4 mars 2010 20:49

salut 10000,ta question est bonne,,quand tu place un morceau de viande au congélateur,il fini par geler et assez vite,et bien si tu dors profondément et que le froid augmente rapidement,,et bien tu peux te faire congeler toi aussi comme un morceau de viande,,mais là on parle de très grand froid,,,comme en sibérie ou en alaska par exemple,,à + jack :jb: :beer:

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » jeu. 4 mars 2010 20:55

Ok merci les gars :sup:
Tu es sûr de toi Marco, on se réveille obligatoirement (je suppose que ça doit dépendre de pas mal de chose) avant la syncope?

Mais si l'on s'endort relativement "confortable" sans grelotter quoi il n'y a pas de risque sauf en cas de refroidissement brutal comme parle Jack.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

alexjp

Message par alexjp » ven. 5 mars 2010 13:52

putain ............t'imagine, tu t'endors tranquille le soir :outdoors: ..............le matin tu te réveille ...et t'es mort !! :skull:

Jack ...j'aime bien ta comparaison avec un steak !!!on voit que tu habite au pays des esquimaux (terme volontairement choisi ........à la place d'inuit !!!)

Répondre

Retourner vers « Couchage »