Choix d'embarcation

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
flexo

Apprenti cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 1

Re: Choix d'embarcation

Message par flexo » dim. 14 févr. 2016 14:05

le mieux c'est un canoë bâche structure bois , comme taky sait en faire, avec ou sans 10 000 son aide de camp(ement)
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

plus c'est la merde plus on accepte de la merde

chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur » dim. 14 févr. 2016 14:23

Merci Blizzard !
Depuis que je fais un peu de plongée bouteille, le ratio poids / volume est constament en tête, malheureusement il est parfois dur dur de connaitre la densité.

10 000 merci 10 000, je n'arrivais pas à trouver le poids et voilà que tu me le donnes, parfait ! Il me reste à trouver un ratio intéressant entre taille suffisante pour porter mes 95 kg et 15 ou 20 kg de sac sans prendre une chambre à air trop lourde à transporter. :gorb:

Pour gonfler, une petite pompe à vélo et roule... bon, on va mettre 10 ans à remplir la capacité mais bon, pour monter en pression il faut ce qu'il faut.
flexo a écrit :le mieux c'est un canoë bâche structure bois , comme taky sait en faire, avec ou sans 10 000 son aide de camp(ement)
J'aimerai bien essayer aussi :eheh:

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » dim. 14 févr. 2016 14:37

de rien.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac » lun. 15 févr. 2016 20:49

Blizzard a écrit :
À titre indicatif : il faut 1,5 kg pour faire couler une bouteille en plastique d'1,5 l. Donc, c'est le volume d'air que renferme un corps qui lui confère sa flottabilité et la densité propre du matériau qui doit être inférieur à 1 pour flotter. Un manche à balai en pin (densité 0,5 à 0,65) a une flottabilité inférieure de 0,35 à 0,5, c'est-à-dire la charge qu'il peut supporter sans couler. Un barre à mine de même diamètre en acier (densité moyenne 7,5 à 8,1), va directement au fond.

Tenir compte de l'indice de flottabilité :
Positive < 1. Plus il est faible, moins il s'enfonce.
Nulle = 1
Négative (sous-marin) > 1. Plus cet indice est grand plus le corps descend profond jusqu'à couler bas.

Ne pas oublier qu'un bois en sève est toujours plus lourd que quand il est sec.
rien compris :lmao: :lmao:
flexo a écrit :le mieux c'est un canoë bâche structure bois , comme taky sait en faire, avec ou sans 10 000 son aide de camp(ement)
ça oui c'est une bonne idée ,avec 10000 dedans pour pagayer :iii: :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur » lun. 15 févr. 2016 21:14

Le Litre est une unité de volume, donc disons que pour un objet ayant un volume de 1 L comme par exemple un cube de 10 cm x 10 cm x 10 cm, si il pèse 1,5kg il va couler, si il pèse 0,5 kg il va flotter.

Dans l'exemple de Blizzard, si j'ai bien compris, il parle du pin. Disons que ce même cube en pin ce coup ci pèserait 635 g, donc on pourra le charger de 365 g avant qu'il coule (enfin, là on tombe sur une égalité.... mais bon, dans l'idée c'est ça).

Maintenant, calcul à l'envers, densité de 8 pour la barre à mine, donc un cube de 10 x 10 x 10 ferait.... 8 kg, donc il coulerait vitesse grand V.

Corrigez moi si je me trompe, je l'ai compris comme ça.

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac » lun. 15 févr. 2016 21:25

Donc si j'ai bien compris
les tronc de bois pour le radeaux
devrais faire la taille d'un homme et deux fois sa logeur :iii:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » lun. 15 févr. 2016 21:32

chasseur a écrit :Le Litre est une unité de volume, donc disons que pour un objet ayant un volume de 1 L comme par exemple un cube de 10 cm x 10 cm x 10 cm, si il pèse 1,5kg il va couler, si il pèse 0,5 kg il va flotter.

Dans l'exemple de Blizzard, si j'ai bien compris, il parle du pin. Disons que ce même cube en pin ce coup ci pèserait 635 g, donc on pourra le charger de 365 g avant qu'il coule (enfin, là on tombe sur une égalité.... mais bon, dans l'idée c'est ça).

Maintenant, calcul à l'envers, densité de 8 pour la barre à mine, donc un cube de 10 x 10 x 10 ferait.... 8 kg, donc il coulerait vitesse grand V.

Corrigez moi si je me trompe, je l'ai compris comme ça.
tu t'as pas trompé de forum? :ahah:

intéressant pour sa culture perso mais pour construire un radeau sur le terrain ...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur » lun. 15 févr. 2016 21:34

Pour un tronc ayant une densité de 0,5, facile à calculer mais probablement trop optimiste pour être vrai:

Disons qu'avec mon matos je pèse 100 kg, pour que l'arbre me porte, il doit être positif de 100 kg donc doit peser 100 kg. Et avec une densité de 0,5 il devra fait 200 L de volume, ça fait quand même gros... et là, il s'enfoncera dans l'eau.

On est bon ?

chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur » lun. 15 févr. 2016 21:36

C'est juste pour s'apercevoir de la faisabilité du projet, prévoir son bois, etc.... c'est un peu de la br******e intellectuelle mais bon....

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » lun. 15 févr. 2016 22:47

C’est ton projet, tu fais comme tu veux.

Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »