System de navigation Android pour SmartPhone

Boussole, carte, gps, exploration, déplacement, etc.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Erbswurst »

Bonjour!
J'ai commande un smart phone imperméable Samsung X-Cover 4, qui fonctionne a base de Android, si j'ai bien compris.

Quelle system de navigation OFFLINE et GRATUIT est-ce que je peut utiliser avec ça ?

Naturellement je cherche un system qui peut guider moi bien sur les grandes routes, dans les petites rues sens uniques et si possible même sur les chemins des fermiers.

Quelle est le mieux a votre avis?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Pierre »

Je ne saurais pas te répondre, je n'ai pas de smartphone, mais il y a bien quelqu'un qui va te dire ça.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Erbswurst »

Il y a beaucoup. Et j'ai déjà installé une carte de la France. Mais la question est, quelle système est le mieux pour les villes en France et quelle le plus précise pour les chemins simple ?
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Über L. »

Navigation pédestre ou pour la route?

Sur route moi j'utilise Waze (même pour les chemins de fermier, il est fort pour ça, si ça te fais gagner 20secondes..) par contre pour avoir le trafic en considération et la police (ce qui fonctionne bien chez waze) c'est en ligne. En région parisienne c'est un indispensable si tu fais beaucoup de route.

Après en pédestre si tu prépares un itinéraire tu peux télécharger des portions de carte IGN, pour les utiliser hors réseaux, mais rien ne vaut une carte quand tu n'as plus de batterie..

T'as ça:
https://apkpure.com/fr/trekadvisor/com. ... rekadvisor

Mais doit y en avoir pleins d'autres avec une petite recherche..

https://canyonisme.net/2015/03/15/test- ... e-oruxmap/
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par manu3259 »

J'ai ce téléphone comme téléphone professionnel, mais je n'utilise pas de carte hors connexion. Par contre il est bien étanche, mais le tactile ne fonctionne pas correctement quand l'ecran est mouillé.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

Waze est a proscrit pour bien des raisons :lolkc: il est intrusif et envoi des informations qui sont dans votre téléphone ( vie privé )
De plus il est interdit en France sauf la solution nettoyer ( c'est une loi qui va faire des petits )
Bien d'autres font la même chose sans bruit et sans pub
OSMAND est open source il vous permet aussi de collaborer a son amélioration et vous pouvez télécharger 6 Cartes gratuites et le reste en mettant un petit € pour aider les développeurs
Ce logiciel est multilingues et couvre la terre entière
Qui est a même de vous fournir >>>>>> :clap:
Les cartes Détaillés , les super marché, les stations services, la longitude , l’attitude, la hauteur , les cours d'eaux , les pharmacies , les restaurants, créer vos traces en les enregistrer dans le format qui vous convient , et pleins d'autres petits trucs sympa ......

LE PETIT PLUS UNE FOIS VOS CARTES DANS VOTRE TÉLÉPHONE PLUS BESOIN D’ÊTRE EN LIGNE
Pour le télécharger sur android
https://osmand.net/
Pour Linux un autre endroit ou plus de 10 000 softs sont libre :nana:
https://f-droid.org/fr/

PS: vous pouvez mettre des vos propres traces dedans et il vous permet par exemple de mettre tout les radars et il parle aussi .....
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par Über L. »

Tu as fait beaucoup d'années sur le macadam parisien? :lolkc:

Parcque pour un professionnel, ne pas avoir d'infos sur la circulation en temps réel, en ile de France, c'est juste pas possible..
Et pour être précis, il faut que beaucoup de monde participe et c'est le cas pour Waze..

ça serait sympa si OSMAND pouvait récupérer toutes les infos des utilisateurs de waze mais ça serait un comble pour la vie privé.

Niveau légalité depuis 2019, les policiers peuvent masquer leurs signalements concernant:
Les alertes enlèvement, les contrôles liés à des affaires de terrorisme et des contrôles d'alcoolémie.

Et pour la vie privée.. (Si on veut on peut..) Et il n'y a pas grand chose à craindre si tu fais une bonne utilisation de ton cellulaire, principalement pour téléphoner. Après ta vie privée sensible, ne devrait pas se retrouver sur un smartphone ou en ligne dans tous les cas.. ou alors c'est assumé.

Mais merci je vais essayé ça pour des déplacements loisir. ;)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

J'ai aussi le logiciel Waze interdit ( pour ceux qui souhaite l'installer ) la dernière version 4-60-5 qui fait +de 85,8 Mo
Si tu le souhaite tu peux installer les lieux précis des radars sur osmand :youh:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

Trouver 14 305 radars divers :fache: avec les détails :tonton:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: System de navigation Android pour SmartPhone

Message par SDFAM »

Bonjour , j'ai oublier de demander si des membres seraient intéresser pour le fichier
Qui est assez précis , donne les radars de 30 Km/H - 50 Km/H - 60 Km/H - 110 Km/H - 130 Km/H etc.......
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Répondre

Retourner vers « Orientation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités