Petit topo sur la médecine chinoise

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
mathol51

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par mathol51 »

Je suis jeune et inexpérimenté mais moi perso je pense pour compléter grenoblois que il ya peut être quelquechose de psychologique, parce que n'apprend on pas que la sensation de douleur est due à une impulsion électrique envoyé au cerveau. AFFREUSEMENT SIMPLIFIE! :eheh: Alors peut être qu'après des méthodes "scientifiques", si on s'essaye à une méthode qui nous parait à nous un peu "magique, surnaturelle" le cerveau qui est un organe encore bien inconnu donne des informations contradictoires et ça surchauffe là dedans.

J'ai du mal à expliquer mon idée alors je m'en excuse mais j'espère que je ne fais pas une énorme erreur et que j'ai peut être fait avancé ce fil :iii:

Mirci
grenoblois

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par grenoblois »

J'ai rien compris :eheh:
victor

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par victor »

Compru, ou Comprendu, quand ça s'accorde en genre et en nombre :lolkc:
mathol51

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par mathol51 »

En simple quest ce que j'essayais de dire c'est en gros que peut être que ton cerveau PENSAIT que tu était soigné. Mais c'est très sûrement des conneries :lolkc: On me rapelle très souvent que personne ne comprend ce que je raconte mais quand je suis lancé sur un sujet... :red: :lmao:
jocelyn
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 01:40
Localisation : oise
Contact :

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par jocelyn »

tu parle de l'effet placebo ou des guerisons psychosomatique ?
Res, non verba !
mathol51

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par mathol51 »

Une sorte d'effet placebo lié au fait que l'acuponcture ou autre technique de guérison un peu "originale" pour nous ait un sens un peu magique ou surnaturelle
mathol51

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par mathol51 »

Désolé mais j'ai oublié d'écrire sa avant d'envoyer le message :red: Je parlais de ça comme ç a je ne suis pas du tout expert en la matière, c'est juste qu'en réfléchissant un peu j'ai trouvé ça et pis si j'ai tort donnez moi une solution. Ca sert à ça les questions !!! :smok:

Mirci
grenoblois

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par grenoblois »

Ben justement j'étais enfant et je m'en foutais un peu donc.......mais il est vrai que le cerveau est très puissant......

Quand on se penche d'un peu plus près sur le corps humain/métabolisme etc..(je suis dans le sport) on se rend compte que la bécane a des fonctionnements autres que ce qu'on nous a appris à la fac/école..
mathol51

Re: Petit topo sur la médecine chinoise

Message par mathol51 »

Ca nous est encore assez inconnu, donc je dis pourquoi pas. Beaucoup de "scientifiques" disent parfois du mal de ce méthodes mais si ça marche... Ya pas de raisons de s'en priver. :eheh:
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité