Bouchon gourde cassée

Gourde, poche d'eau, bidons, etc..
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Bouchon gourde cassée

Message par Pierre »

Si ça fuit un peu, tu peux mettre du film alimentaire avant de fermer le bouchon.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Ok merci
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

IMG_20181116_145529_028.jpg
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

1542393943300-489565822.jpg
1542393966309259391420.jpg
Ça y'est problème réglé !! Un bouchon de porto coupé , car le goulot recourbé à l'intérieur fait un tranchant qui découpait le liège a chaque fois que je tirait le bouchon..
Étanchéité parfaite et je dois dire que l'esthétique me déplaît pas non plus 😊
Reste plus qu'a trouver comment le fixer à la chainette pour éviter de le perdre en crapahutant dans les bois 😌
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Bouchon gourde cassée

Message par Le Quercus »

Il doit être possible de faire un nouveau bouchon en ABS avec une imprimante 3D pour quelques centimes :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

15427917212691767093393.jpg
1542791759557551027012.jpg
et voila problème définitivement réglé !
Merci tout le monde pour vos idées 🙏
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Bouchon gourde cassée

Message par Über L. »

Ah et c'est plus esthétique :clap:

Bien joué P'tit lu

Attention avec la chaine du-coup si elle coince, en tirant la gourde ça risque de déboucher dans le sac?

Sinon niveau filetage ça correspondrais pas à des bouchons de bouteilles d'huile en verre etc, je pense qu'en grande surface y'a moyen de trouver un truc rigide de même filetage ou qui s'adapte à peu prêt et dans lequel tu fixes le liège pour assurer l’étanchéité et l'arrachement.


J'espère que ça tiendra :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Bouchon gourde cassée

Message par koz bag »

:sup:

Bonsoir

Dé fois que tu aurais l'idée de faire bouillir l'eau ,rajoute un petit anneau cela évite de voir le bouchon flamber .
P1330426.JPG
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Ub3r-L a écrit : mer. 21 nov. 2018 14:07 Ah et c'est plus esthétique :clap:

Bien joué P'tit lu

Attention avec la chaine du-coup si elle coince, en tirant la gourde ça risque de déboucher dans le sac?

Sinon niveau filetage ça correspondrais pas à des bouchons de bouteilles d'huile en verre etc, je pense qu'en grande surface y'a moyen de trouver un truc rigide de même filetage ou qui s'adapte à peu prêt et dans lequel tu fixes le liège pour assurer l’étanchéité et l'arrachement.


J'espère que ça tiendra :sup:
merci pour le conseil mais la plupart des bouchon de bouteilles que j'ai cherché en grande surface sont tous un poil trop petit ..
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

koz bag a écrit : mer. 21 nov. 2018 20:58 :sup:

Bonsoir

Dé fois que tu aurais l'idée de faire bouillir l'eau ,rajoute un petit anneau cela évite de voir le bouchon flamber .

P1330426.JPG
merci koz bag pour le tuyau , je note 😉
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Répondre

Retourner vers « Transport d'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité