Présentation (Seine et Marne/Bordeaux)

Salut on se connait ?
Répondre
Nazatie
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 16:24

Présentation (Seine et Marne/Bordeaux)

Message par Nazatie »

Bonjour à tous !

Quentin 24 ans originaire de Seine et Marne (près de la magnifique forêt de Fontainebleau).

J'ai réalisé des études dans l'humanitaire/solidarité international (ce qui m'a permis de beaucoup voyager ces 5 dernières années). Je me forme depuis quelques années à la permaculture (très en vogue je sais) avec comme projet de vie la réalisation d'une ferme en Afrique la plus "autonome" possible.
Venant de découvrir le Bushcraft par Youtub, je trouve cette activité très complémentaire de la permaculture et un moyen passionnant de développer connaissances et compétences diverses. Tout cela en revenant à la source de la vie humaine : vivre de notre compréhension de la nature.

Ayant vécu en campagne et à proximité de la forêt, je regrette amèrement de ne mettre que si tardivement intéressé aux milliers de choses qu'il m'est possible d'y découvrir.
Actuellement en Afrique, je compte revenir en France pour quelques années à partir d'Août dans le but de réunir un pécule nécessaire à mon projet.
Je serais donc ravie de pouvoir partager une expérience "Bushcraft" avec une ou des personnes supportant les novices. Je serais dans un premier temps en région parisienne, puis par la suite dans le Sud près de bordeaux si tout se passe comme prévue.

En attendant mon retour en France je vous laisse j'ai apparemment beaucoup de lecture.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage en cette période bien trouble.

Quentin
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation (Seine et Marne/Bordeaux)

Message par Pierre »

Bienvenue ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Présentation (Seine et Marne/Bordeaux)

Message par Über L. »

Bienvenue à toi Nazatie.

Courage à toi pour ton projet :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités