Buch craft Japonnais

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Buch craft Japonnais

Message par koz bag »

J'aime bien la façon du pain dans la gamelle allemande .

https://www.youtube.com/watch?v=u2PWo5anub8

Du beurre en boite dans une gamelle française au soleil levant,avec un bivouac cinq étoiles et toujours aussi propre .

https://www.youtube.com/watch?v=egvSQftN3mU
Blizzard

Re: Buch craft Japonnais

Message par Blizzard »

Point de gamelle française, juste une boîte à vis pour matière grasse (beurre, margarine, saindoux) ou confiture, pourvue, en principe, d'un joint d'étancbéité.

Beaucoup d'ustensiles de cuisine pour une cuisine somme toute basique, même quelque peu élaborée. Les pommes de terre au fromage, bonjour le nettoyage ensuite… On ne le voit pas laver de vaisselle. Ve qui laisse supposer qu'il ne passe qu'une nuit dehors.


À retenir :
— le sac à dos accroché en hauteur (là sur un arbre) loinde l'humidité du sol, mais pas de la pluie ;
— les gants de protection ;
— le soin donner à l'extinction et au camouflage du feu, puis l'emport des cendres noyées ;
— le petit plan de travail pr§s du feu, réalisé avec des moyens simples.


Dommage, la partie nocturne est peu lisible.


Enfin, cette vdéo démontre qu'il n'y a pas de formules strictes pour bivouaquer ; chacun l'entreprend selon ses besoins et le confort souhaiter.
Dernière question, est-ce plus un bivouac ou du camping sauvage ?
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Buch craft Japonnais

Message par koz bag »

:popcorn:

A 9'38'' ont devine le poinçon
gamelle française.PNG
la mienne
P1320149.JPG
P1320150.JPG
Blizzard

Re: Buch craft Japonnais

Message par Blizzard »

Pas vu. Mea culpa trois fois, pas regardé la seconde vidéo.

Gamelle française modèle 52, c'est utile de le préciser.

Après visionnage de la seconde vidéo, je confirme mon sentiment : davantage mini camp sauvage que bivouac. Dont la définition est, rappelons-le, s'installer pour la nuit sans idée de camp.

Le bivouac n'est qu'un aspect du bushcraft qui comporte plusieurs techniques. Il en fai partie sans le définir.

Leur intérêt est surtout la démonstration qu'on peut cuisiner dans la nature aussi bien qu'à la maison, mais pas sans ustensiles (batterie de récipients, grill, etc.), ni sans expérience. Qui sait cuisiner en est capable partout avec les moyens du bord. J'en connais qui sut confire un roti de porc dans le grand éléments de la gamelle modèle 52. Il y avait du monde autouur alléché par le fumet, c'es tout juste s'il ne lui jeta pas des cacahuètes.
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 14 avr. 2018 17:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Buch craft Japonnais

Message par koz bag »

Une tranche de boeuf de Kobé ( 200 écus le kilo) cuit au réchaud avec du bourbon, dans un quart allemand ,assiette et couvert en bois . :lmao:

https://www.youtube.com/watch?v=rpTnFwacKSs
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Buch craft Japonnais

Message par koz bag »

Blizzard a écrit : sam. 14 avr. 2018 12:12
Pas vu. Mea culpa trois fois, pas regardé la seconde vidéo.

Gamelle française modèle 52, c'est utile de le préciser.

Après visionnage de la seconde vidéo, je confirme mon sentiment : davantage mini camp sauvage que bivouac. Dont la définition est, rappelons-le, s'installer pour la nuit sans idée de camp.

Le bivouac n'est qu'un aspect du bushcraft qui comporte plusieurs techniques. Il en fai partie sans le définir.

Leur intérêt est surtout la démonstration qu'on peut cuisiner dans la nature aussi bien qu'à la maison, mais pas sans ustensiles (batterie de récipients, grill, etc.), ni sans expérience. Qui sait cuisiner en est capable partout avec les moyens du bord. J'en connais qui sut confire un roti de porc dans le grand éléments de la gamelle modèle 52. Il y avait du monde autouur alléché par le fumet, c'es tous juste s'il ne lui jeta pas des cacahuètes.

Cela ; https://www.youtube.com/watch?v=CkLhGmAs5HA
winter camping.PNG
Blizzard

Re: Buch craft Japonnais

Message par Blizzard »

La flasche de Bourbon sert à transporter l'alcoll à brûler.
Manque l'eau chaude sur l'évier et le lave-vaisselle, de même que l'argenterie, la porcelaine de Sèvres et le cristal de Baccacat.

L'hôtel quatre étoile, pardon le palace, et le restaurant gastronomique étoilé au Michelin, n'est pas interdit, c'est comme on voit, non ?

Lors de la sortie au Verdon en mars 2012, il y avait du foie gras et un cochon de lait farci plus le reste, arrosés de Baron Philippe Rotschild. Ce n'est pas parce qu'on est dehors, qu'il ne faut pas se faire plaisir. Il n'y a aucune gloire à mal manger quand on peut l'éviter. Quand il est impossible de s'approvisionner sur place, onn mage ce qu'en emporte et ce qu'on est capable cuisiner, tant qu'à faire bien.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités