05 objet de Fevrier 2009 Objet en os OU Harpon

Un objet à réaliser chaque mois.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

05 objet de Fevrier 2009 Objet en os OU Harpon

Message par Taky »

l'intérêt est de travailler un autre matériau accessible dans nos bois. L'os a une utilité non négligeable et permet de couvrir une fonctionnalité que le bois n'a pas. De plus c'est super accessible et plutôt joli :sup:

harpon... c'est une idee comme une autre, un hameçon c'est pas plus con, mais pas forcement plus facile a tester :nana:

Je fais remarquer que des harpons j'en ai fait souvent l'ors de mes voyages, et que j'en ai mange du poison plus d'une fois! Depuis je transporte dans mon matos une pointe comme celle ci

Image

Ca pèse rien, prends aucun espace, fournit de la nourriture, très efficace sur un piège, et s'il en est besoin fait une arme TRES dissuasive a la serval!

Donc quand j'ai di harpon, c'est que j'en ai fait et je sais que c'est utile... pas seulement pour jouer au l'homme des cavernes!
Modifié en dernier par Johann le lun. 22 juin 2009 11:30, modifié 2 fois.
Raison : mise en forme du titre "n°/mois/année/projet"
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: projet de fevrier

Message par Taky »

bon, j'espère que ça va être un harpon, car je suis en train de couper de l'os de cheval pour une pointe!

si c'est le cas je fais un fil sur l'os et comment le préparer.

Des os de boeuf/cheval tu peux en sortir es plaquettes pour des couteaux pas trop grands Kwai, mais surtout des boosters, intercalaires et pommeaux...
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Exemple vite fait d'inspiration inuit, os de cheval sur hampe de robinier dur comme de la pierre. Dans le trou on y trouverait normalement une corde faire de cuir tressé. La tête du harpon est sensé se détacher dans le corps de la victime qui ne peut alors casser le harpon en lui même, ou se servir du levier de la hampe pour se débarrasser de la tête en os:

Image
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Une photo d'il y a bien long temps en Espagne, un poison pris sur le Tajo avec un harpon comme sur la photo plus haut. La même semaine fin septembre j'ai bouffe surtout des fruit d'arbousier, des glands rôtis, des écrevisses, des brochets qq perches americaines et cette tanche. Le poison je le harponnais surtout de nuit de peur de me faire repérer... Fessait froid, donc je mangeais beaucoup!

Image
Samourai77

Message par Samourai77 »

ça n'est pas un peu tard ? février est bientôt fini non ?
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Samourai77 a écrit :ça n'est pas un peu tard ? février est bientôt fini non ?
Béh c'est p't êt'e b'en toi qui est arrivé un peu tard :johann: . Le fil n'a pas été changé, mais le défi est lancé. Après JB en parle là
:moniot:
Samourai77

Message par Samourai77 »

lol oui effectivement :) je n'avait pas vue les pages précédente dsl
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

yeppa et puis le projet de février peut être fait en avril etc .... y a pas de date butoire :smok:
alors les nouveaux venue vous avez de quoi vous amuser :hehe:
moi aussi j'ai du retard d'ailleurs :run:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Fevrier 2009 Objet en os

Message par marco gyver »

bon ca fait un moment que je l'ai fait mais je voulait tester avant de poster les photo....mais par manque de temps, je poste sans test....plus tard on verras si je fais ledit test.... ;)

Image

Image

Par contre je rapelle au modo que l'objet a la bas etait un harpon pas un objet en os...l'idee d'os est arriver plus tard....donc mon harpon est sans os....et voila..... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Fevrier 2009 Objet en os OU Harpons

Message par Johann »

hi hi oui c'est moi qui ai changer le titre projet.... et pourquoi ??

PPAAAAAARRRRRCCCCCCCCCCCEEEEEEEEQQQQUUUUUUUUUEEEEEE :lmao: :lmao: :lmao:

en fait il a pas été clairement définît ce projet :lolkc: alors y a pas de souci les harpons sont les bienvenue :smok:

sympa ton harpon Marco si tu testes montre nous les résultats :hehe:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »