gants de protection

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: gants de protection

Message par Le Quercus »

Dans ma branche si j'ose m'exprimer ainsi il y a des gants assez polyvalent chez Rostraing, les blacktop norme EN 388 (gants de manutention) résistance 4544 soit: 4/5 résistance à l'abrasion, 5/5 la coupure, 4/5 à la déchirure et 4/5 à la perforation, mais aucune donné pour les risques chimiques en particulier :-)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: gants de protection

Message par sumadinac »

https://www.amazon.fr/dp/B0763CRRNY/_en ... 7K2H&psc=0
c'est bien ceux la dont tu parle il ont l'aire super ,mais faut pas les acheter chez amazone trop chaire j'ai vue la même a 24 € chez
https://www.rostaingshop.fr/wetcut-01-g ... ntion.html :mexnana: :mexnana:
ceux la sont chaude
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: gants de protection

Message par bpc »

les protections empêchent le développement de l'attention:

tant pis, il faut que les parents se raisonnent et laissent leurs enfants faire leurs expériences.


vous ne trouvez pas ?
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: gants de protection

Message par Le Quercus »

Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: gants de protection

Message par Pierre »

bpc a écrit : jeu. 14 déc. 2017 23:43 les protections empêchent le développement de l'attention:

tant pis, il faut que les parents se raisonnent et laissent leurs enfants faire leurs expériences.


vous ne trouvez pas ?
Je suis d'accord avec toi, je mettrai un bémol si l'enfant est maladroit. Dans ce cas commencer avec des gants sera un plus en évitant les blessures d'entrée.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: gants de protection

Message par Blizzard »

« les protections empêchent le développement de l'attention ». Certes, mais l'attention n'empêche pas toujours les accidents, mêmes aux plus expérimentés et/ou précautionneux.

Sorts-tu tes lames incandescentes du four à mains nues parce que tu a prix des précautions ?

On ne soude pas à l"oxhydrique sans lunettes ou à l'arc sans masque adéquat.
On ne saute pas d'un avion en vol sans parachute.
On ne sort pas, par températures négatives, sans vêtements

Les dégâts causés à l'intégrité physique ne sont pas anodins à gérer près des services de santé, alors dans la nature ? Protéger ses yeux, ses mains et tout ce qui concerne la mobilité est vital. Sans être obsédé, on est jamais assez prudent. Même une coupure en apparence bénigne peut devenir très grave, voire mortelle, en cas d'infection.

L'enseignement du bon geste et sa répétition jusqu'à ce qu'il devienne réflexe, sont plus sûrs qu''une attention faillible.

Toutefois, les dispositifs de sécurité ont tous leurs limites et ne sont donc pas la panacée, c'est pourquoi protections et réflexes conditionnés devraient toujours aller de paire.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: gants de protection

Message par bpc »

oui, c'est sur, c'est une question sur laquelle on peut ergoter.

mais pour approfondir un peu la question, je dirai que certaines activités sont impossibles sans protection.
par exemple, le soudage à l'arc électrique est impossible en l'absence de verre protecteur sans destruction de l'oeuil.

il n'en va pas de même avec un couteau.
il faut aussi considérer que le jour où l'on ne met pas les gants habituels, on est alors revenu a la case départ.


je pense qu'il faut protéger les enfants, et non pas les sur-protéger.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: gants de protection

Message par flexo »

je trouve les gants utiles en bushcraft, mais plus pour le feu, remettre une bûche tombée de feu, y tenir une poêle ou autre objet, pour les couteaux, c'est moins sûr. sur le net je vois des américains essayer des haches avec des gants, le plus sûr moyen de perdre la hache, les gants, et une jambe!
même par grand froid, (toutefois moindre qu'en Alaska ) je retire mes gants pour utiliser la hache.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: gants de protection

Message par sumadinac »

Le Quercus ,ah oui d'accord ,elle sont bien mais je suis un peux allergique aux caoutchouc !!
D''accord avec toi Flexo ,
je doit m'acheter une paire et j’hésite entre c'est deux là
la première et a 24 € et la deuxième a 22/23€
les deux protège des coupure mais pas de la chaleurs
la première coupure ,chaleur et elle sont chaude
la deuxième coupure, impacte, déchirure et choc

:gorb: :gorb: :gorb:
:pas:
51dAKBwVEgL.jpg
81kIaxES4YL._SL1500_.jpg
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Re: gants de protection

Message par Camille »

karkace a écrit : lun. 10 avr. 2017 09:33 bonjour a tous,
je suis en phase d'apprentissage des outils coupants pour mon fils.
le souci c'est que ce week-end il s'est entaillé le pouce (en fermant la lame), ce sont des choses qui arrivent, mais le papa que je suis se sent fortement coupable.
Le truc c'est que je voudrais lui trouver une paire de gants "anti-coupure" mais jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé en taille enfant, quelqu'un a une idée?
Le préhension est moins bonne avec des gants, personnellement j'ai beaucoup de mal avec, mais autant je suis prêt a passer par la case "points de suture", autant j'aimerais que mon fils n'ai pas a y retourner.
Je viens de trouver çà si jamais tu cherches toujours une paire de gant pour ton petit
https://www.bilboquetsport.com/ensemble ... 30026.html
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité