revue du tops tex creek xl

Caractéristiques détaillés
jojodu67
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:11

revue du tops tex creek xl

Message par jojodu67 »

voila la revue du tops tex creek xl couteau que je me suis offert pour noel qui va etre un compagnon fidèle pour mes prochaine sortie :hehe:

bon visionnage a tous :

https://youtu.be/tzTK1MhwQM0
Blizzard

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Blizzard »

Avec sa lame, son manche et son pouvoir coupant, somme toute ordinaires, il n'a rien d'exceptionnel, on s'attend à ce qu'il fende le billot : même pas. :lmao:

J'espère qu'il est pourvu d'un altimètre, parce qu'avec tous les niveaux dont tu parles, on ne sait auquel on est.

Il ne fait rien de plus qu'un bon couteau de camps polyvalent, dans les limites supérieures et inférieures imposées par son poids et ses dimensions.

Il te plaît, tu es content, c'est l'essentiel. Tu nous montres avec fierté, avant l'heure, ce que le père Noël a mis dans tes petits souliers. C'est normal, plus ou moins contagieux et, en principe, ça passe avec l'âge.

Ta vidéo gagnerait davantage à montrer les techniques de coupes de différents matériaux. Le bâtonnage est assez connu pour en rajouter, sauf les erreurs à ne pas commettre.

Ce n'est pas une critique négative, mais les modes passent. Les étuis en kydex, adaptables ou non au système M. O. L. L. E. sont d'un intérêt mineur pour le bushcraft, il n'y a rien de tactique dans sa pratique. Le « bousecrasseux » joue peut-être au commando, pas le bushcrafteux. Je ne pense pas que tu appartiennes à la première catégorie.

J'en profite pour rappeler que posséder un grand couteau et/ou autres grands outils de coupe ne doit pas être le prétexte pour saccager la nature en faisant avec de grands moulinets brasseurs d'air. Avant de couper du bois, il faut d'abord épuiser les ressources du glanage. Avant de tailler un chemin (pour le plaisir), s'assurer qu'il n'y en a pas déjà un à quelques mètres. Parfois, il est moins fatiguant et plus rapide de chercher un peu que de se frayer un passage dans une végétation exubérante.
Non, nous ne montons pas à l'assaut de la nature.
Modifié en dernier par Blizzard le mar. 22 déc. 2015 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Pierre »

J'ai modifié ton lien qui ne marchait pas, je verrai ça se soir je n'y ai pas accès d'ici.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Blizzard »

Merci Pierre.
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Blondin »

Belle pièce :sup:

Perso, j'aurais du mal à mettre un budget aussi élevé.
Mais je comprends :yup:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: revue du tops tex creek xl

Message par flexo »

c'est beau quand c'est neuf!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Pierre »

N'ayant pas accès à la vidéo, je suis allé voir le bestiau sur d'autres sites.

Un joli couteau de camp fait dans un bon acier.

Un bémol pour moi, l'empreinte de l'index sur le manche.
c'est beau quand c'est neuf!
Ben ouais, et en principe ça s'embellit à l'utilisation. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
jojodu67
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:11

Re: revue du tops tex creek xl

Message par jojodu67 »

à blizzard
je voulais juste partager avec d'autres passionnés qui aime utiliser de beaux outils c'est tout !
je ne suis pas "fier"" de ce couteau, car je te le rappelle, je ne l'ai pas fabriqué, mais tout simplement acheté avec un argent durement économisé.
je ne vois pas en quoi les passants "molle" ne sont pas adaptés au bushcraft vu que c'est un système très pratique et robuste.
pour ce qui est de massacrer la nature: les tests de coupe je les ai faits sur des déchets de taille d'arbre fruitier sur un terrain privé
on ne se connait pas donc je te permets pas de me traiter de " bousecrasseux qui joue au commando "
Blizzard

Re: revue du tops tex creek xl

Message par Blizzard »

Jojodu67
1. Opinion générale que j'ai des couteaux qui comme je le dis n'ont rien d'extraordinaire comme ceux qui leur servent de modèle depuis environ 150 ans. Ne t'ai-je pas dis ? : « Il te plaît, tu es content, c'est l'essentiel. »

2. Tu as le droit et des raisons d'être fier. Je ne le le reproche pas. Que diable, aies un peu d'humour, ce monde est si morose.

3. Pour le système à passants M. O. L. L. E. d'autres le valent et il est vraiment d'un intérêt mineur (nuance) pour le bushcraft, je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas adapté. De surcroît, ressembler à un sapin de Noël, bien que ce soit la saison, avec tout ce qu'on accroche sur soi, sans être militaire en opération, ne favorise guère notre réputation aux yeux des « braves gens qui n'aiment qu'on suive une autre route qu'eux. »

4. Je ne t'ai pas traité de bousecrasseux. C'est une appréciations générale sur ce genre d'individus qui se donnent des frissons à bon marché et qui se prennent pour des foudres de guerre.

5. Enfin, le saccage de la nature n'est qu'une piqûre de rappel pour ceux qui le pratique de bonne ou de mauvaise foi.

J'espère te l'avoir mieux enveloppé avec du papier rose ou bleu, lié de ficelle doré.

Il me vient un doute légitime, te sentirais-tu personnellement visé parce que pas totalement innocent ?
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: revue du tops tex creek xl

Message par 10000 »

:)

T'as filmé chez Jeb ou quoi ? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités