On se motive pour une sortie CANOË/KAYAK?

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
victor

On se motive pour une sortie CANOË/KAYAK?

Message par victor »

Salut!
Voilà, on part sur de bonnes résolutions, on va bouger et dérouiller un peu tout!

Pour l'été prochain, ça tente quelques personnes une sortie Canoë-Kayak sur rivière?
ça serait bien de préciser:
-sa participation
-son matos (Gilet, bidon étanche, kayak, canöe, pagaie..)
-Ses disponibilités
-Un endroit suceptible de convenir a l'ensemble du groupe

Au pire on pourra faire une sortie toute simple mais bon, ça peut être plus "distrayant" sur l'eau, non?

Pour moi:
-Je participerais volontiers
-J'ai un kayak une place, un gilet, une double pagaie, ainsi qu'une voiture partant du Finistère qui peut transporter une deuxième embarcation
-Dispo tout l'été à partir de fin juin/début juillet, jusqu'à fin Aout, ou à Paques
-Je pensais qu'un départ de l'embouchure de la Loire pour descendre jusqu'à Saumur voir plus sur une des branches de la Loire (?)

En sachant que le Gilet est obligatoire!
Pour le matos on peut voir ça après, pas besoin de prendre un tarp par personne, avec mon 3*3 je peux en héberger 2 larges ou a trois un peu plus serrer.
Ensuite, je serais gré à Pierre (vous avez saisi le jeu de mot? gré, pierre.. :lmao: ) de nous indiquer la législation quand a notre excursion
Puis on verra au fur et à mesure suivant les intéressé! ;)

En espérant que ça se fera..
Victor
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: On se motive pour une sortie CANOË/KAYAK?

Message par marco gyver »

Perso, j'ai le matos pour moi et les filles....mais seulement quinze jour de congés non encore définis niveau dates....sinon j'en suis....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

J'aimerais la Loire... mais c'est trop loin pour moi!

je commence un canoë, mais j'ai aussi le cataraft du Laos

Devant ma porte j'ai la Garonne qui est superbe, plus loin le Lot, et pas si loin la Dordogne... je brûle d'envie de partir quelque jours!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
victor

Message par victor »

Pour moi la Loire j'avais dit ça car ça paraissait centralisé mais bon..
Après je ne connais pas trop, donc les suggestions sont les bienvenus
Sinon, on devrait pouvoir louer des embarcations je pense :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Ben moi jusque la Loire ca vas, aprés ca fait loin.....enfin, grace a la carte de Clotaire, on pourras bientot savoir le point centrale de la majorité des participant.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

marco a écrit :Ben moi jusque la Loire ca vas, aprés ca fait loin.....enfin, grace a la carte de Clotaire, on pourras bientot savoir le point centrale de la majorité des participant.....
Super Clotaire est la ! :smok:

Ben moi ? :yup:
J'peut venir en train si pas trop loin.
Disponibilité, ben ca depend mais je m'arrange toujours pour faire ce que j'aime.
Aucun matos pour le kayak !
victor

Message par victor »

Faut que je vois, mais j'aurais PEUT-ÊTRE un deuxième kayak, avec deux gilets, mais vraiment pas sur..
Faut voir si je peux passer en Vendée, si ça ne représente pas un grand détour en fonction du point de départ de la sortie, là ou se trouve ce matos ;)
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

J'ai jamais pratiquer la canoé/kayak ..
J'en ai vraiment envie !!
victor

Message par victor »

Bah si je peux prendre le deuxième et si tu peux venir, ça tombera bien je pense
C'est un kayak fait pour le loisir essentiellement (enfin pas un truc gonflable non plus hein, c'est une vrai coque en dure :lmao: ) donc plus large et plus stable, même si légèrement moins rapide..

Perso j'ai (enfin mon père, qui me le prête) un kayak de mer, donc fin et effilé, plus rapide, mais faut avoir de l'assiette (= de l'équilibre, terme d'équitation) pour pas dessalé, car on se retourne assez facilement..

L'autre problème viendrait du fait du transport du matos
On va pas la jouer Mul, mais pas trop roots non plus, donc on évite le poêle à bois et la canadienne! :lmao:
Car perso j'ai un rangement d'environ 50L dans la cale de mon kayak de mer, et deux "paniers" avec un filet de rétention d'environ 40L (peut tenir un gros/moyen bidon) sur le pont
En revanche l'hypothétique deuxième kayak, si on le prend, n'aura pas de compartiment d tout, même s'il reste la possibilité de mettre un chargement entre les pieds aisément
J'ai aussi la Pagaie pour le deuxième au faite!

Sérieusement, cette sortie faut qu'on la fasse!!
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

je suis motivé mais j'ai qu'un couteau!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »