Mes ptis' travaux cuirs

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
manu
Bushcrafteur libre

Re: Mes ptis' travaux cuirs

Message par manu »

super le tuto, merci.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

:resp: :resp: :resp: :wow: :wow: :wow: super tout ca....tu est pardonner de ne pas poster plus souvent......vas en paix mon amis...... :moniot: :moniot: (enfin quand même.... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: )
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

super tout ca....tu est pardonner de ne pas poster plus souvent......vas en paix mon amis......
Bon ça va alors ... :babacool: :iii:

Donc voici mon petit travail d'hier, comme précisé précédemment, j'ai commis l'idiot oubli de finir mon repoussage avant de coudre :pas: :red: , donc finition après couture (contour du basket) et "dérapage" ... :lolkc:

Image

Image

Voili !
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

c'est très bien fait quand meme. :sup:
comme il est dit dans le tuto, ce que l'on regarde c'est l'ensemble, on ne regarde pas les détails a la loupe.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

:sup: :clap: :clap:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

tien justemet pimpim j'ai deux trois idées dans la cabessa si tu ne sais pas quoi faire tu me dit hein !! je te trouve du taf vite fait :iii:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

c'est très bien fait quand meme.
comme il est dit dans le tuto, ce que l'on regarde c'est l'ensemble, on ne regarde pas les détails a la loupe.
C'est sur, mais ce qui fait raler, c'est que ça aurait pu être presque nikel si j'avais fait le contour du motif à plat, plutôt que dejà cousu, tant pis :pas: , le prochain sera mieux, chaque erreur sa leçon... :moniot:
tien justemet pimpim j'ai deux trois idées dans la cabessa si tu ne sais pas quoi faire tu me dit hein !! je te trouve du taf vite fait
SI si je sais quoi faire, :iii: , mais si tu as des projets cuirs et que je peux t'apporter mon aide d'une manière où d'une autre, c'est avec plaisir (par contre prends note que je débute ce sont les premiers et seuls trucs en cuir que j'ai fait de ma vie), mais ça me plait et je progresse à force d'erreurs, donc si ... ;) :jb:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

:sup: vraiment beau malgré tes "ratés" !!!!
le prochain sera terrrrrriiiiibbbbllle !!!!! :hehe:
:beer:
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

vraiment beau malgré tes "ratés" !!!!
Merci bcp...
le prochain sera terrrrrriiiiibbbbllle !!!!!
HOU ... l'autre y m'met la pression :jb: :zen: :lolkc: ;)

Sinon dans un autre style, le travail du week end :
Quelques habillages pour mon petit kit bushcraft ( pour le croche je me suis inspiré d'un truc qu' avait fait Vick et J.B ;) )

Image

Image

Image
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Cette fois travail de la semaine : Deux pochettes à feux avec le "ptit' rnard !!" :group: :tak:

avec empiècement pour donner un peu d'épaisseur, à peu près 2cm au plus large pour le petite ( la +longue), et à peu près 1,5 cm pour l'autre.
cousue en point sellier au fil de lin poissé.

La plus grande sera prochainement dealée, (si quelqu'un intéréssé bien sur ;) , contre un briquet à silex), et une une dans le même style sera offerte pour le gagnant du concourt :hehe: :mexnana: :mexnana:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le cuir »