Sortie en IDF

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

salutation, non je ne blâme personne et surtout pas les "viocs", cette espèce ou je fait mon entrée petit a petit, mercredi je chope 45 ans et des douleurs j'en ai de plus en plus surement dû en partie aux excès de mes années de légion, si ça peu te rassurer sur l'égalité face a la vieillesse :) ..

Mais le constat pour moi est le même depuis une vingtaine d'année ou la nature est devenu une espèce de mode ou l'on ne vois les amoureux de la nature que lorsqu'il y as du soleil et je ne les blâme pas c'est surement plus plaisant par beau temps quand c'est un loisir, moi j'y vie et j'y travail qu'il pleuve (1 fois par an en Normandie :) ) ou qu'il neige, et c'est par mauvais temps que l'on vois le plus la faune, mais cchhuuuttt!! c'est tellement plus paisible quand on est entre animaux :buddies:

Teabow89 pas de soucis pour ta sortie, Blizzard dans mes bois mon chalet de chasse est tout confort, eau chaude, douche, toilette, et literie, j'y es vécu quelques années avant de déménager pour un endroit plus ensoleillé dans la maison que je me suis faite. :smok:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie en IDF

Message par Pierre »

la nature est devenu une espèce de mode ou l'on ne vois les amoureux de la nature que lorsqu'il y as du soleil
A ce propos,je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que le soufflé est un peu en train de retomber, ce qui à mon sens n'est pas un mal.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Sortie en IDF

Message par Blizzard »

C'est certain Pierre.
Le bushcraft est perçu par beaucoup comme de l'aventure et/ou du survivalisme doux, sans grands risques. Ceux qui cherchent la grosse poussée d'adrénaline sont frustrés : il n'y a rien qui incite à la performance extraordinaire. C'est comme je l'ai déjà évoqué, en provoquant de vives réactions, ça n'est que promenades hors des sentiers battus et des pique-niques hors des aires réservées à cet effet, seul ou en groupe, avec option nuitée (s) à la belle étoile ou sous abri rudimentaire et préparations de repas. À moins d'être mordus, on en fait vite le tour. De surcroît, il y a de plus en plus de sollicitations pour les sports extrêmes, à côté le bushcraft passe pour loisir pépère. Et puis, il n'y a pas d'encadrement, d'assurances en cas de pépins, ni de remboursement si ça ne correspond pas au dépliant publicitaire qui n'existe pas. Les gens aiment de plus en plus être pris par la main. Sont-ils pressés ou dépourvus de motivation, quand ce n'est pas d'imagination. Ou alors, ils se font un film dont ils acceptent mal d'en être les acteurs. Il ne faut pas non plus perdre de vue que les contraintes légales sont de plus en plus restrictives, que les gens se sentent de moins en moins en sécurité chez eux, alors dans la nature…
Les plus âgés savent se passer des accessoires électroniques, ce qui n'est pas le cas des plus jeunes qui sans GPS se perdraient dans leur rue. La rusticité préconisée n'en séduit plus que très peu, sauf pour briller devant des aréopages de plus profanes que soi et pour imposer un message.
Rassurons nous, la qualité toujours plus rare, prévaut sur la quantité.
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

salut pierre, j'ai l'impression que ça dépend des périodes, je peux être des mois sans voir personnes dans les bois et d'un coup c'est comme une nué! a une époque ou je regardais plus la télé c'étais souvent suite a un reportage sur tantôt les champignons tantôt le brâme, les chataignes etc.. ces "amoureux" de la nature étant tellement déconnecter de cette nature que si on ne leur dit pas ils ne savent pas alors qu'il suffit d'observer se que soit disant ils aiment! Et une chose qui m'agace et qu'on devrai leur rappeler a la télé c'est que dans la nature les cris c'est soit en période d'amour, soit pour prévenir d'un danger ou que l'on souffre et qu'il serait bon qu'ils se mettent des baillons a la bouche pour ce rendre dans la nature!! :nana:

Encore hier, discussion avec ma belle-fille, avec l'endoctrinement de l'école et de la télé elle deviens bien sure anti chasse et mieux encore elle veux devenir végétarienne, donc je lui demande pourquoi? "j'aime la nature" répond elle, donc je lui explique que nous somme omnivore, ce qu'est la nature justement etc.. et lui demande pourquoi elle reste toujours enfermer dans sa chambre meme par beau temps?? de la elle change de discours! "j'aime les animaux j'ai le droit de ne pas vouloir en manger!" et donc oui, tu as le droit et c'est louable de ne pas vouloir tuer mais tu dit aimer les animaux, a tu remarqué que nous avons un de nos deux chiens qui a disparu depuis 15 jours?? et la... et bah je comprend rien il parait!!! :berk:
Blizzard

Re: Sortie en IDF

Message par Blizzard »

Chriswood

C'est sûr, contre l'endoctrinement des médias et de l'école, il y a peu de moyens de le contrer.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie en IDF

Message par Pierre »

salut pierre, j'ai l'impression que ça dépend des périodes,
Ça a toujours dépendu des périodes, mais je parlais d'internet, j'ai l'impression que la mode passe un peu sur la toile....

elle deviens bien sure anti chasse et mieux encore elle veux devenir végétarienne,
Anti chasse, au vu des exploits de certains de nos confrères je peux le concevoir, pour ce qui est d'être végétarien pour sauver les animaux, c'est à mon avis à coté de la plaque. En revanche combattre les aberrations de l'élevage intensif, je suis d'accord
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

arf sur la toile! ils sont passé des forums a facebook, énormément de groupe sur facebook, d'ailleurs moi même je suis plus sur FB que sur le net proprement dit. mais il y as un sacré turn over, du fait de justement l'effet mode et surtout la vision bisounouresque qu'on les citadins de la nature (enfin, ce qu'on leur projette a la télé) et du coup ils en reviennent mais d'autres arrivent, mais ça s'essoufflera et tant mieux ne resterons que les "vrai" amoureux et surement de nouveaux, qui ne seraient jamais venu sans cette mode et du coup médiatisation! Certain par chez moi on même découvert la vrai chasse et s'y sont mis,une surprise pour eux qui ne voyais cette activité présenté que par les médias! un vrai plus d'un coté mais avec tout les excès que ça apporte aussi, on va bientôt avoir une tisane spéciale bushcraft a coup sur différent de toutes les tisanes et dont on ne pourra plus se passer :iii:
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Re: Sortie en IDF

Message par Camille »

Ils font des déjà des bières donc la tisane ne devrait pas tarder.
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: Sortie en IDF

Message par Chriswood »

Sérieux?? :yikes: :popcorn: :buddies:
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Re: Sortie en IDF

Message par Camille »

https://nopanic.fr/ouvrir-gaoubeer-resp ... e-outdoor/
Et en écrivant bière bushcraft en anglais dans ton moteur de recherche tu peux en trouver d'autres.
Modifié en dernier par Camille le mar. 6 févr. 2018 07:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités