La carte des utilisateurs

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Répondre
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

La carte des utilisateurs

Message par Über L. »

La carte des utilisateurs Le lien


1-Visualisez la carte des utilisateurs depuis l'accès rapide

Image

2-Enregistrez votre position

Clic droit de la souris sur votre position, plus ou moins précise, la forêt d'à côté, le centre ville ou la région au pif peut suffire.
Sélectionnez dans le carré (blanc) la première proposition : Modifier sa propre position

Image

3-Ajouter un lieu propice aux sorties ou un lieu de rendez-vous

Clic droit de la souris puis sélectionnez la deuxième proposition: MENU_ADD _PLACE

Image

Ajoutez un titre, sélectionnez la catégorie: Un endroit propice / sortie / etc..

Image

Ajoutez le message, les photos etc..

Vous pouvez ajouter des commentaires en dessous

Image
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: La carte des utilisateurs

Message par Tank »

Bon, j'ai essayé trois fois, mais a priori ça ne fonctionne plus. Il est seulement possible d'intégrer un lieu propice et la position indiquée n'est pas celle que j'ai mise au départ (15 kms d'écart).
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: La carte des utilisateurs

Message par Über L. »

Salut Tank, pour une modification, tu peux aller dans ton profil. En modifiant le code postal, tu modifies ton emplacement sur la carte.

L’intérêt de la carte, pour la localisation des membres, c'est simplement de sonder, qui est proche de chez soi, regarder la présentation du membre, la contacter en message perso si besoin, etc..

C'est pas nécessaire d'être au km précis, je pense qu'un lieu communal est suffisant, voir déjà trop précis pour certains. Je conseille même d'être assez évasif sur ce type d'info en ligne. La précision, si échange précis, rencontre, doit se faire, se demandera naturellement en privé.

Pour des lieux propices au bushcraft, on peut être plus précis, mais c'est un peu comme les coins à champignons.. Je suis content de partager aux proches, mais si c'est Disneyland du panier et que tout est saccagé, ça ne donne pas trop envie de partager non plus.

Voilà, je trouve que ça fonctionne suffisamment bien et c'est "amusant" de voir la répartition des membres en fonction des régions.

Toute idée, amélioration, changement, est la bienvenue concernant la carte ou le forum. :Vincent:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités