problème pantalon

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Orelas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 01:07

problème pantalon

Message par Orelas »

salut a tous faisais de la musculation et ayant des sacré cuisse j'ai un problème pour trouver des pantalons besoin d'aide pour en trouver des solide svp :jb:
Blizzard

Re: problème pantalon

Message par Blizzard »

Bonjour.
Des solides, les cuisses où les pantalons ? :ahah:

Le problème des standards du prêt-à-porter est que les tours de tailles ne correspondent jamais avec tous les tours de cuisses, les tours de poitrines avec la longueurs et les tours de bras.
Il vaut mieux choisir un pantalon (ou autre vêtement) plus ample, quitte à le resserrer à la taille par couture ou ceinture, qu'un pantalon « poutrap » qu'on doit enfiler avec un chausse-pied et un tube de graisse. De toute façon, à cause de l'effort les muscles gonflent et ont besoin de davantage de place. Et aussi, il fait pouvoir essayer le pantalon avant l'achat, mais pas en restant debout pour faire l'ourlet ; il fait s'accroupir, les muscles contractés occupant plus de volume, les tension sur le tissu et les coutures sont plus considérable.
Une astuce pour une ampleur suffisante, enfiler le neuf sur celui qu'on porte.

Il est malaisé pour le profane d'apprécier la qualité du fil et des coutures. Ces dernières sont de plus en plus réalisées au point de chaînette, plutôt qu'à deux fils : gains de temps (pas de canettes à remplir) et de fil.
Orelas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 01:07

Re: problème pantalon

Message par Orelas »

d'accord merci va falloir que j'aille faire les magasins assez loins de chez moi car paas beaucoup de magasin ou j'habite :)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: problème pantalon

Message par flexo »

je pense sans vouloir trop m'avancer, que les pantalons de surplus, et certains multipoches de travail remplissent ces critères. cependant pour pratiquer le bushcraft, n'importe quel pantalon à ta taille fait l'affaire, tant pis si c'est un froc tergal, et non un multipoches comme machin l'explorateur. en fait un vieux falzar un peu usé que tu ne peux plus mettre pour aller en boite ira très bien.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: problème pantalon

Message par Über L. »

Moi j’utilise de vieux pantalons de chantier, je pense qu’on peut en trouver de toute taille assez solide pour le bushcraft et pour pas cher.
J’ai apparement la cote avec la faune, le tout est de rester discret. :Skippy:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
scallocybe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 août 2018 11:29

Re: problème pantalon

Message par scallocybe »

Salut,

Perso après avoir traîné ma carcasse dans les bois durant des années dans des vieux jeans ou autres pantalons de chantier, je suis devenu totalement fan des pantalons de chasse en tout synthétique (polyester/polyamide) incorporant de l'élasthane. Ne s'imprègne pas d'humidité ni de boue, sèche vite, résiste à l'abrasion et aux ronces, permet d'être à l'aise accroupi, assis par terre ou dans toute autre position buschcraftesque.
Inconvénients : un peu chers et sûrement plus inflammables que le 100% coton.
Attention je parle bien des pantalons en tout synthétique : le polycoton n'a pas ces propriétés d'élasticité et n'est qu'un mélange coton/polyester un peu plus résistant à l'abrasion.

Nous sommes habitués à nous vêtir de coton qui-boit-l'eau depuis des décennies, mais il est à noter que la culotte de chasse/de paysan en drap de laine grasse avait des propriétés d'imperméabilité, séchage et respirabilité plus comparables au gore-tex que ce fichu coton !

Bonne soirée à tous

Baptiste
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: problème pantalon

Message par Pierre »

L'inflammabilité est tout de même relative, même si on fait du feu, on ne se roule pas dedans et on n'a pas un chalumeau ou un poste à souder dans les bois.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: problème pantalon

Message par Blizzard »

Les tenues-feu des pompiers sont de plus en plus en textile synthétiques. Les nouvelles fibres ont une meilleure résistance à la chaleur que le coton. Le vrai souci est que quand elles fondent, elles collent à la peau, mais avant d'en arriver là, on a le temps de réagir.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: problème pantalon

Message par 10000 »

:hehe:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: problème pantalon

Message par Pierre »

:hum:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité