Eplucheur

Caractéristiques détaillés
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Eplucheur

Message par Johann »

Faut faire le "coup du savoyard" Papa Jeb :)
Nom commercial donné à une technique qui a pour but de pallier a un défaut de conception des opinels, (comme quoi, ils ne sont pas payés a pensé que pour rien les mecs ^^)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Eplucheur

Message par Johann »

c'est quand même marrant opinel c'est un couteau vraiment pas terrible mais qui est terriblement bien :)
J'utilise souvent un numéro 9 pour manger et bricoler et un numéro 12 pour préparer la nourriture.

Par-contre j'ai l'impression qu'en ce moment ils surfent un peu trop sur la mode Wokiste, écolos, bobos, un peu comme Mora d'ailleurs.
Alors que la vrais rusticité basique d'Opinel et ce qui fait son succès c'est plutot le contraire ...
Opinel c'est LE couteau des Redneck Français :) pas un truc pastel/bambou bordel ^^
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Eplucheur

Message par Papa jeb »

Johann a écrit : ven. 9 févr. 2024 19:26 Faut faire le "coup du savoyard" Papa Jeb :)
Nom commercial donné à une technique qui a pour but de pallier a un défaut de conception des opinels, (comme quoi, ils ne sont pas payés a pensé que pour rien les mecs ^^)
Je connais ce truc, non en fait ce n'est pas si dur, c'est la façon de tenir la lame qui est délicate, ou alors, je suis vraiment nul.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Eplucheur

Message par Johann »

De toute façon un vrais Redneck Français comme nous ça fait des grosses épluchures, alors jette moi ce truc et prends un numéro 12 Papa Jeb :)
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Eplucheur

Message par Papa jeb »

Avant, j'utilisais un n°8, parce qu'avec le n°13, je ne faisais que des épluchures.

:iii:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité