[CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

[CUISINE] Miam miam... Vos recettes

Message par marco gyver »

voila je vous propose de reunir ici les recettes que vous avez testés...et j'ouvre le bal....

Pizza trappeur

Faire une pâte a chapatis, incorporés y un filet d'huile, étirer la pâte le plus possible en rond.
Étaler sur la moitie des morceau de tomates, du jambon, du fromage.
Refermer la pâte en deux, fermer bien les bord (comme un calzonne), entourer de papier alu et mettre dans la braise pas trop chaude pendant cinq minutes....bon appétit !!!

Ps : vous pouvez rajouter des câpres, oignon champi ou tout autre ingrédient a votre convenance.... ;) moi j'ai juste indiquer la recette de base....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
ricemo14

Re: miam miam...

Message par ricemo14 »

il y a aussi les patates dans la braize ,,,,,,,mais tous le monde connais
vous piquer une patates que vous avais creuser comme pour faire un bateau sur un bois( ou alors si vous faite sa chez vous, vous emballer la dite patate dans du papier alu)en 2 dans le sens de la longueur et a l'interieur vous mettais du fromage genre :cantal,gruyere, ou fourme d'Ambert ,ou encore calados( camenbert) pour les pas normand , :iii: ou tous autres chose
et plonger le tous dans la braize,et deguster :sup: :sup: :youh: sa calle :iii:
bon vous connaissiez :run: ;)ok je sors :run:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: miam miam...

Message par marco gyver »

toujour avec la patate, vous en prenez une, vous evidez le centre, et mettez dedans un oeuf et du fromage. Faites un petit pied, et faites cuire sur la braise....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: miam miam...

Message par Pierre »

A la saison des champignons, emporter une gamelle et un peu de semoule,on cueille quelques champignons.Ici trompettes de la mort, chanterelles et pied de mouton. :hehe:

Image

On fait cuire la semoule et les champignons, un petit cèpe sur la braise en même temps. :yup:

Image

Et hop ! :sup:

Image

Et bien sûr, les incontournables chapattis sont de la partie. :lmao:

Image
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
xab

Re: miam miam...

Message par xab »

Il y a aussi le Camenbert à la braise.

Prendre un Camenbert avec boite en bois. Enlever le plastic à l'intérieur et hop, sous les cendres recouvert de braise. A déguster directement dans la boite avec du pain ! Miam !!! :yup:
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: miam miam...

Message par marco gyver »

Apres l'entrée (pizza), le plat de resistance (semoule au champi), le fromage (camembert a la braise), restai plus que le dessert : Banane au chocolat.....

Prenez une banane pas trop mure, enlever la peau, la fendre en deux (eviter le batonnage : trop violent :johann: ) et inserer une barre de chocolat dessert. Envelloper de papier alu et directement sous la braise retombante apres le reste de votre repas....

Bon appetit, et apres ca vous etes pares pour faire une tite promenade digestive au fond des bois.....heu non manque la goutte de gnole pour digerer....Moniot???? t'as un truc????ou les autres???? Allez garder pas vos recette pour vous....

Johan ta recette de chili du fond des bois aurait sa place ici.....Vik tes nouilles au bouillons cube.... :xdev: :xdev: :xdev:

Papa jeb....t'as surement une recette ou deux qui traine dans un coin non????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: miam miam...

Message par Johann »

heu le chili c'est pas de moi :nana: hum hum ... de JB de memoire :eheh:
victor

Re: miam miam...

Message par victor »

Jveux bien donner ma recette de nouille au bouillon cube, mais c'est vraiment très dur a réaliser :?
Mettez de l'eau a chauffer sur le feu (bah oui, pas buscraft sinon :hehe: )
Mettez le bouillon cube dans l'eau
Mettez les vermicelles quand ça bout
Attendez trois minutes
Vous avez un bouillon (bien gras de préférence) avec plein de vermicelles, c'est joli, c'est bon, et ça cale
Mais récemment je pense tester la semoule, qui parait encore plus simple a préparé :hehe: (faut le faire ^^ )
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: miam miam...

Message par marco gyver »

johann a écrit :heu le chili c'est pas de moi :nana: hum hum ... de JB de memoire :eheh:
oui c exact...excuse moi...toi par contre tu te preparer a nous livrer la recette du congre au feu de bois...... :xdev: Aprés nous avoir expliquer comment le preparer.... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: miam miam...

Message par marco gyver »

Vik a écrit :Jveux bien donner ma recette de nouille au bouillon cube, mais c'est vraiment très dur a réaliser :?
Mettez de l'eau a chauffer sur le feu (bah oui, pas buscraft sinon :hehe: )
Mettez le bouillon cube dans l'eau
Mettez les vermicelles quand ça bout
Attendez trois minutes
Vous avez un bouillon (bien gras de préférence) avec plein de vermicelles, c'est joli, c'est bon, et ça cale
Mais récemment je pense tester la semoule, qui parait encore plus simple a préparé :hehe: (faut le faire ^^ )

Merci a toi oh digne fils spirituel de Maité pour ces explication oh combien technique...... :nana:

Et sinon quand tu emmene ta cousinne tu lui fait quelque chose de plus evoluer j'espere...... :xdev:

On peux savoir quoi stp???? :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité