Projet de création d'un couteau de bushcraft à la française

Le couteau Artdesbois, l'adb
victor

Re: Projet de création d'un couteau de bushcraft à la française

Message par victor »

Salut!
Bpc, je trouve le couteau de la video formidable, et on voit que tu connais ton métier
Ensuite, ce couteau me donne envie, c'est sur, je ne connaissait pas cette forme de boucheron utilisé par les trappeurs francais
Mais je n'en prendrais pas, par principe, j'ai deja trop de couteaux, et je pense que je vais en refourger (quelques scandis de trop), et je prefere laissé ma place a quelqu'un qui en aura plus besoin
Je pense que aujourd'hui, je pense sur l'abstrait ET le concret, or , meme si ce couteau, qui a une histoire, et un fabricant qui m'a l'air de réfléchir a ce qu'i fait, ne servira pas autant qu'il le merite, il serait utilisé, mais vite en concurrence avec mes autres couteaux
C'est la discussion sur le fait qu'avec un opinel ou un laguiole, nos anciens couraient les bois avec uniquement ca, moi, je vais donc garder juste quelques couteaux, UTILES, et j'essairais d'en garder un seul tout au long de mes utilisations, pour que je puisse dire dans 10 ans, que je me servaispresque uniquement de ce couteau, et c'est a mon avis ca qui est important chez un amateur de couteaux, c'est pas tant qu'il soit en or le surin, mais plutot qu'il a vécu avec nous, que ce soit l'objet qu'on prefere, une véritable partie integrante de nous, mais sans le chouchouter ou le laisser dans un tiroir de peut de l'abimer, un couteau, c'est un outil, et comme tout les outils, ca vit
D'autre part, je suis vraiment emerveillé de ta facon de concevoir les choses, tu présente un couteau qui a une histoire, de qualité, néanmoins en présentant ses défaut, a un prix qui rend fou ( :johann: ) avec la sensibilité de se soucier de son acquéreur (pratique répandue chez d'autre cutelier aussi, mais ca devient rare )
Bref pour moi, je te souhaite de trouver ton compte dans le monde de la coutellerie, et surtout que tes affaires marchent pour continuer a produire, pour que des amateurs de couteaux se rendent compte de ton point de vue sur un couteau
Je me tiendrais néanmoins au courant de la progression de ce couteau, je suis quand meme un 'knife-addict' , en particulier quand on parle de l'histoire des couteaux
D'
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Projet de création d'un couteau de bushcraft à la française

Message par flexo »

où est passé bpc?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: Projet de création d'un couteau de bushcraft à la française

Message par gideon »

il ne repond plus non plus aux mails perso........etrange!
je dois allez sur bordeaux bientôt, je vous tiendrai au jus! :yup:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Projet de création d'un couteau de bushcraft à la française

Message par flexo »

gideon a écrit :il ne repond plus non plus aux mails perso........etrange!
je dois allez sur bordeaux bientôt, je vous tiendrai au jus! :yup:
alors?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Le Couteau du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité