TESTS DE MATÉRIEL

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
Blizzard

TESTS DE MATÉRIEL

Message par Blizzard »

Je crois qu'il est temps d'apporter une petite précision.

Tout matériel doit être testé sur la durée, parfois plusieurs années, dans toutes les conditions possibles. On ne peut réellement se faire une opinion en une après-midi ou quelques jours par an dans des conditions idéales, voire dans son jardin ou sur son balcon.

Généralement les objets remplissent leur fonction, sauf les « attrape-gogos » ; toutefois, c'est leur solidité qui fait souvent défaut, toutes sortes d'accessoires dont l'utilité est douteuse ou sont limités à un usage précis sous certaines conditions.

L'objet doit servir avec la même efficacité quels que soient le lieu, la saison, la météo et les années. Cependant, aucun n'est exempt de défauts. Si la perfection est recherchée, elle n'existe pas, on ne fait que s'en approcher peu ou prou.

Ces tests sont inutiles pour un grand nombre, leur réputation en bien comme en mal n'est plus à faire, forte de décennies d'usages reconnus de tous ou presque ; ils n'ont plus rien à prouver. Parfois, leur qualité baisse, pour des motifs de production à meilleur coût ou pour sacrifier à la mode.

Enfin, ne leur demandons pas autre chose que ce pourquoi ils sont faits, même si quelquefois il est possible de les détourner. Et évitons, s'ils sont efficaces, de les remplacer avant de les avoir usés ou brisés.
Avatar du membre
duddley
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 10:46

Re: TESTS DE MATÉRIEL

Message par duddley »

:resp: :resp:
:cong: :cong:

Ah les joies de l'ère du numérique, ou tout est accessible à chacun, et ou nous aussi pouvons devenir un héros, notre héros!
J'ai une nouvelle lubie, j'ai tout l'équipement qui va avec sans jamais avoir appris à m'en servir,et en plus il faut que je le montre au autres via vidéo( avec commentaire s'il vous plaît......glanés ici et là, car je n'ai ni le recul ni l'expérience pour pouvoir faire ce commentaire). :ahah: :lmao: :ahah: :lmao:

Des fois je trouve que tu vas très loin,et souvent je trouve que tu est plus que juste.tu mets des mots sur ce que certains pensent mais n'ose pas écrire
"In every walk with nature, one receives far more than he seeks".
John Muir
Blizzard

Re: TESTS DE MATÉRIEL

Message par Blizzard »

Quand je vais très loin, c'est pour avoir plus de recul. :lmao:
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité