Canoë bambou et toile cirée

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: canoë bois et toile

Message par Blondin »

Il me semble que c'est du plastic rigide et cloisonné ça ?
:hum: J'vois pas trop comment remplacer la bâche avec ce matériau.
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: canoë bois et toile

Message par Mano »

Blondin a écrit :Il me semble que c'est du plastic rigide et cloisonné ça ?
:hum: J'vois pas trop comment remplacer la bâche avec ce matériau.
Effectivement, Blondin a raison
Descriptif:
Le coroplast ressemble au carton cannelé, il est rigide, imperméable, léger et sans acide. Il est idéal pour les enseignes extérieures et les emballages. Appelé également polypropylène alvéolé
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: canoë bois et toile

Message par Blondin »

De la bonne bâche agricole noire (celle pour recouvrir l'ensilage) devrait faire l'affaire.
Vous trouverez ça chez les bricotruc (typés gardinerie) en zone rurale, ou en coop agricole.
Ou voir avec un paysan pour une fin de rouleau. C'est des largeur de 6m et plus. Donc 2m du rouleau ça va largement faire.
;)
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: canoë bois et toile

Message par Vincent »

La rigidité du coroplast est toute relative.

Image

Bien sur il faut des formes à peu près développables mais c'est pas plus raide que du CTP.

La bâche à silo (à ne pas confondre avec la mini-jupe, aussi appelée bâche à ras le silo :lolkc: ) j'aurais pas trop confiance.
J'essaierai bien la bâche de serre, et pour faire un truc indestructible mais lourd la bâche de camion ou de bassin.
Élevé en plein air
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Canoë bambou et toile cirée

Message par Vincent »

De retour d'une petite balade, 12km en 2h, le tout sans donner un coup de pagaie côté droit. :-D
Pas trop fatigué à la fin et pas une entrée d'eau ça le fait. En plus j'ai les bravos des bateaux en bois, les grosses baignoires en plastique me regardent d'un air snob. :iii:
Du coup je me rend compte qu'on peut aller loin. Comme le barrage qui me sépare de l'eau salée est à 15 km et la première belle plage 10km d’estuaire plus loin, en choisissant la marée pour descendre l'estuaire ça doit aller bien vite, du coup prochaine nuit dehors je dors sur la plage. :youh:

Une photo de la balade, un endroit où les ponts poussent comme des champignons:

Image

Le tablier de celui qui est cassé est tombé deux fois, c'était le premier pont suspendu d’Europe, pas au point. :lolkc:
Et il y en a un autre dans le fond, la foudre qui est tombé dessus alors qu'il était miné en aout 44. :clap: :pn:
Élevé en plein air
Avatar du membre
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:23
Localisation : St Just 35, Bretonie

Re: Canoë bambou et toile cirée

Message par Mano »

:sup: Génial, du coup ton canöé est fiable pour des longues distances :sup:

Bon boulot :yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Canoë bambou et toile cirée

Message par Vincent »

C'est pas tant du canoë que de mes bras que j'avais peur, la première vraie balade j'avais fait la moitié et j'en pouvais plus, obligé de faire des minis pauses pour décontracter les bras, et la semaine dernière j'attendais mon pote donc je fatiguais pas. :smok:
Là j'avancais bien et j'aurais pu continuer sans problème, reste à voir combien de temps... 5 ou 6 heures par jour ce serait bien, pour aller à Nantes ou à saint Malo par exemple, en plusieurs jours bien sur.
Élevé en plein air
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Canoë bambou et toile cirée

Message par Taky »

t'es pas oblige de pagayer avec les bras, du moins q'avec les bras.

Regarde des videos de pagayeurs olympiques. le plus gros de la force vient du dos. Torse vers l'avant, une grosse poussé vers le bas au début, dos qui ramène, puis les bras pour faire semblant et diriger (tu peux également diriger pendant que tu pousses...). Du coup t'es bras tu les sollicites moins et restent dispos pour quand tu en as vraiment besoin.
La grosse poussé vers le bas tu t'aides du poids de ton corps. c'est le point crucial du coup de pagaie si tu utilises ce style.

Une fois acquis, tu relaxes le mouvement, mais tu gardes les groupes musculaires du dos en action, et les bras assez détendus. Yu peux également ajouter une rotation pour repartir encore plus les groupes musculaires.

La theorie dit qu'en sachant pagayer des deux cotés, tu te fatigues moins. Un temps a gauche, un temps a droite...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Canoë bambou et toile cirée

Message par Vincent »

C'est à ça que j'aspire, mais pour l'instant si je vais chercher vraiment loin je fais un splash à l'entrée de la pagaie dans l'eau. Ça devrait venir, c'est déjà beaucoup mieux, j'ai compris pour diriger en poussant, en fait je fatiguais parce que je tournais la pagaie avec la main basse, et à cause du manque d'entraînement aussi. :lolkc:

Truc rigolo j'ai chopé le coup pour godiller sur le côté, c'est pratique pour se mettre "à quai".
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Canoë bambou et toile cirée

Message par 10000 »

Vincent a écrit : Du coup je me rend compte qu'on peut aller loin. Comme le barrage qui me sépare de l'eau salée est à 15 km et la première belle plage 10km d’estuaire plus loin, en choisissant la marée pour descendre l'estuaire ça doit aller bien vite, du coup prochaine nuit dehors je dors sur la plage. :youh:
Oui mais laquelle...? Fait gaffe au courant quand même :)
:clap: :Vincent:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités