Equipement Minimum

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: Equipement Minimum

Message par luke »

Je pense aussi que c'est possible, et je pense aussi que ce n'est pas un problême de pression entre les parois, parce que la pression doit forcément
s'équilibrer entre les deux volumes ouverts sur le vide d'air, autrement dit entre le centre du réchaud et entre la double paroie. Je vais tester tout les cas de figure
parce que ce sujet me tiens vraiment à coeur et qu'il mérite un autre poste afin de ne pas pourrir celui ci.
Blizzard

Re: Equipement Minimum

Message par Blizzard »

Les hydrocarbures liquides (alcool et dérivés du pétrole) sont trop dangereux à manipuler surtout les plus volatils, ils peuvent couler, éclabousser ou se renverser. Une étourderie, une maladresse, une manque de précautions se payent parfois très cher.
Avatar du membre
Balpiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 89
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:21

Re: Equipement Minimum

Message par Balpiste »

Je pense que tu as déjà pas mal d’élément de réponse.

Je me permets de rajouter une chose
-Un carnet et un crayon/stylo

tu notes tous ce que tu as emmené puis tu note ce qu'il t'a manqué durant ta sortie et tu rayes ce que tu n'as pas eu besoin (hors éléments de secu comme la trousse de secours, lampe etc etc)
tu ajoute et élimine de ton équipement en fonction de cette liste.
Je procède de cette façon dans mes activité et j’avoue être très satisfait de cette méthode.

Après je lis énormément les comptes rendus et je regardes les sorties sur les vidéos, tu découvres des choses souvent intéressantes en te disant "eh, mais c'est génial sont truc, faut que je test" ou alors "ah tiens! moi je fais pas comme ça, il a peut trouvé mieux que moi, je testeras à la prochaine sortie voir si c'est mieux"
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Equipement Minimum

Message par Heyoka »

Une flasque de rhum, INDISPENSABLE!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Blizzard

Re: Equipement Minimum

Message par Blizzard »

Pour la cuisine, les crêpes par exemple, pour le plaisir, mais c'est tout.
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Equipement Minimum

Message par Heyoka »

Je trouve ça très important le plaisir et les bonnes choses, surtout dans un milieu naturel où tu as vraiment le temps d'apprécier avec les sens en éveils. Un moment d'intimité avec soi-même ... et le rhum.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Equipement Minimum

Message par sumadinac »

Voila ce que j'arrive a mettre dans un sac de 20 litre décathlon ;)
et il a des truc que l'on peut remplacer
c'est pas le minimum, c'est plutôt le maximum :ahah: :lmao:
bien sur il y a du superflue(de couteaux en double lol) :lmao:
mais il manque aussi des chose (sac de couchage tapie de sol etc..)
Je peux détailler après si ça intéresse quelqu'un :pas: :iii:
10314711_1466535483581371_6405485876726917643_n.jpg
10171827_1466535443581375_2622531594366822873_n.jpg
10273459_1466535506914702_2047886560364014759_n.jpg
10305432_1466535466914706_1509716663347865997_n.jpg
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Obelix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 19
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 09:46
Localisation : Haute pyrénnée
Contact :

Re: Equipement Minimum

Message par Obelix »

yUMhd a écrit :Bonjour à tous,

Voilà moi qui suis un débutant je souhaiterais savoir avec quel equipement je pourrais me lancer pour au minimum deux jours une nuit (un week-end) ?? j'imagine que les goûts et l'experience de chacun doit énormement jouer mais d'après vous si il devait y avoir un "pack de démarrage" que devrait-il contenir ?? ne possédant absolument rien mis à part un sac ARES de 20L/30L (systeme de zip pour agrandire la capacité) assez solide.

Merci pour vos conseils
Franchement pour l'équipement sa va dépendre de tes gout et tes besoins si tu veux partir dans un esprit minimaliste pour 2 jour tu va prendre que ce que tu et sur d'utiliser, en générale tu va avoir besoins :
- du matos de couchage (bache ou tarp, sac de couchage, tapis de sol)
- de la nourriture (pour 24 h plus popote et couver)
- de quoi te changé
- une trousse de secours
- et du petit matériel: au minimum 1 couteau, une lampe, du matos de feu, une gourde et de quoi filtrer, un peu de corde pour la bache et un téléphone chargé
La tu a vraiment le minimum mais tu vas adapter la taille de ton matériel au temps, a la durée, et a la contenance de ton sac. j'éspère avoir répondus a ta question :alexjp:
Blizzard

Re: Equipement Minimum

Message par Blizzard »

Une grande oubliée : la boussole, mais il faut savoir s'en servir. En forêt, où la visibilité est restreinte, il est peu évident de s'orienter. La mousse des arbres en a perdu plus qu'on ne croit. Quant au soleil, si le ciel est couvert ? Reste le son, proximité de routes à grande circulation, là aussi c'est complexe si elles sont de même fréquentation.
Quand il n'y avait pas de téléphones mobiles, on s'en sortait aussi bien voir mieux n'étant pas esclave de batteries qui se déchargent. Si c'est une sécurité, encore faut-il avoir du signal.
L'étude des terres où l'on va voyager ou séjourner grâce aux cartes au 50/1000, mieux au 25/1000, voire à des plans cadastraux (consultables en mairie) est un atout pertinent. On peut ainsi se faire une image du terrain assez proche de la réalité.
Le matériel est en fonction de ses goûts personnels, le confort souhaité et ce qu'on sait en tirer. Le premiers critère à retenir est le bon sens en se posant les bonnes question : qui ou quoi ; quand ; où ; comment, à décliner à l'infini selon les circonstances.
À propos de la boussole, si on n'est pas familiarisé avec son usage, il suffit qu'elle indique le Nord et par conséquent, on sait trouver les autres points cardinaux.
Le minimum des uns est le maximum des autres.
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité