ridgeline monsoon

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

ridgeline monsoon

Message par luke »

Bonjour, je cherche pour remplacer la parka qui m'accompagnait depuis deux décennies une veste longue, imperméable solide pas
forcément chaude car en général j'ai plutôt tendance à optimiser la couche intermédiaire pour ce qui est de la chaleur. Je pense
avoir trouvé un produit qui correspondrait à mes attentes c'est la Ridgeline Monsoon Elite Smock. Sans parler du fait qu'elle ne s'ouvre
pas entièrement, car ce n'est pas pour moi un élément qui me gêne, est-ce que quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé ? Quels sont vos
avis sur ce vêtement ?
J'ajoute que pour le prix, comme j'ai gardé ma dernière parka 22 ans sans pour autant l'épargner, je suis prêt à mettre la somme
nécessaire si c'est pour avoir quelque chose de durable.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ridgeline monsoon

Message par 10000 »

salut, t'as fait un copier/coller ? => mise en page :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: ridgeline monsoon

Message par Blizzard »

D'autres la valent, parfois moitié moins chères.

Si elle convient à tes besoins, si elle te plaît, c'est toi qui la paieras et la porteras.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ridgeline monsoon

Message par flexo »

un anorak donc...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: ridgeline monsoon

Message par luke »

Pour le copier/coller, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir 10000.

Pour ce qui est de l'anorak, oui si on considère qu'à partir du moment ou il n'y a pas de fermeture complète alors c'est un anorak.

Blizzard, je pense que ce vêtement correspond bien à mes besoins, effectivement le style de coupe me plait mais si comme tu le dis
il existe aussi bien et moins onéreux je suis preneur pour les informations.
Blizzard

Re: ridgeline monsoon

Message par Blizzard »

Vois chez ASMC et les vestes de pêche sur Amazon.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ridgeline monsoon

Message par flexo »

aujourd'hui par dessus tout j'avais ça, vieille parka de l'armée à capuche et moumoute amovible.
DSC05764.JPG
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: ridgeline monsoon

Message par manu3259 »

J'ai la même depuis une vingtaine d' année aussi, a l'époque ça ne valait pas cher, aujourd'hui je ne sais pas si on les trouve encore. Elle manque de poches par rapport aux vestes du commerce, mais la fourrure amovible est pratique. il faut mettre plusieurs couches en dessous quand il fait froid aussi. :yup:

Sinon les vestes de chasse sont bien aussi, mais à ta place luke j'essaierais la veste en magasin plutot que de la prendre sur le net. C'est comme les chaussures, vaut mieux une paire moche qui te va bien, qu'une paire à la mode dans laquelle tu marches mal. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
luke
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 18:38
Localisation : près de carcassonne

Re: ridgeline monsoon

Message par luke »

Le problème pour nous dans le minervois c'est que pour avoir un magasin sérieux c'est minimum 3 heures de route aller retour
Toulouse ou Montpellier alors tu comprends bien que si j'avais eu nombre de commentaires faisant l'éloge d'un même produit,
cela m'aurait évité l'épreuve de la vile. De plus j'ai bien peur que je ne trouve pas de fournisseur Ridgeline autre que sur internet
ce qui risque de rendre difficile l'essayage.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ridgeline monsoon

Message par Pierre »

Je suis adepte du coton huilé, avec des couches dessous s'il fait froid, je ne connais pas le produit dont tu parles, néanmoins il me semble très bien.

Il faut commander ça ici http://www.thebushcraftstore.co.uk/

A ce prix là je tenterai tout de même d'aller voir chez le vieux campeur à Labège, ils sont assez bien fournis en vestes de ce genre... et ce sont les soldes.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Vêtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité