14 le projet du mois de mars

Un objet à réaliser chaque mois.

pour mars

Le sondage s’est terminé le mar. 9 mars 2010 12:01

montage de tarp
2
12%
un aviron ou pagaie
3
18%
faire une flèche
12
71%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: le projet du mois de mars

Message par flexo »

marco a écrit ::lan: :new_shocked: Mais comment tu fais???? j'arrive pas à avoir de truc a peu prés droit....tous mes essais de flèche donne des trucs biscornus.....autant mon second arc fut trop simple, autant les flèches y as pas moyen......allez fais nous un petit tuto s'il te plait maître jack...... :resp: :resp:
allez un cht'i truc: tu façonnes ta flèche encore grossière et et tu la passes dans un tube affûté comme un emporte pièce,coincé dans un étau (attention à l'écrasement) ou encore mieux soudé à un forte plaque. tu introduis la flèche grossière,et hop il ressort un machin magique à l'autre bout. maillet et savon (truc perso) vont faciliter la tache. par contre le savon salit un peu...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: le projet du mois de mars

Message par marco gyver »

merci Flexo......je vais tenter ca.... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: le projet du mois de mars

Message par manu3259 »

Salut,
Alors voilà ma flèche, pointe en bois de cerf, ligatures en tendons, et en fil de lin pour la plume. J'ai eut un peu de mal avec la plume, à la base je voulais en mettre 2, une sur chaque face; j'avais vu des images de flèches traditionnelles qui sont empennées comme ça.
Mais question dextérité je suis pas au point, après plusieures :grr: tentatives j'avais le choix entre tout balancer contre un mur ou changer de technique.
J'ai pas encore eut l'occasion de la tirer, faut que je refasse un arc :ahah: :tri:
Image
Image
Image
Image

marco: pour la rectitude: le mienne est loin d'être droite, sauf d'assez loin. :smok: j'ai essayé de la détordre quand elle était encore verte, ou sinon tu peux chauffer les endroits à tordre au feu, ou encore j'ai vu sur le net qu'il faut attacher plusieurs fléches ensemble, ensuite tu les laisse sécher comme ça; :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: le projet du mois de mars

Message par Jacob »

C'est une très belle pointe manu !

T'a trouvé où tes tendons :-D


Pour les flèches, il y a pleins de technique, après, laquelle est la mieux :pas:
Il y a effectivement celle que tu a décrite manu. Après il faut soit enlever l'écorce, ou pas... Les tordre avant ou après... Les mettre dans l'eau... Etc ........................................
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: le projet du mois de mars

Message par marco gyver »

merci de vos réponse les gars..... :cop: je pense que je vais tester celle de Flexo en premier.....sinon, ben j'en ferais une pas droite du tout....manu, très jolie pointe..... :yup: tu as encore beaucoup de tendon de cerf????? :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: le projet du mois de mars

Message par manu3259 »

Merci, mais il n'y a pas vraiment de difficulté pour la pointe, j'ai utilisé une lime pour faire la forme; J'ai trouvé l'empennage beaucoup plus difficile, maintenir la plume droite sur le fut pendant qu'on ligature.Ce sont des tendons de chevreuils que j'ai trouvés en forêt.
C'est un premier essai le tendon, j'ai fait une erreur: j'ai lu qu'il faut enlever une gaine autour du tendon, ce que je ne savais pas. ça fait que les fibres ne se séparent pas bien même lorsqu'on martèle le tendon. Cette gaine est elle utilisable comme les tendons, je ne sais pas?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: le projet du mois de mars

Message par marco gyver »

je peux pas affirmer, n'ayant jamais utiliser les tendons, mais je pense que non....d'autre confirmeront peu être..... :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gustuvi

Re: le projet du mois de mars

Message par gustuvi »

Pour ceux qui ne trouvent pas de tendons les nos nos pour chiens en tendons (justement :smok: ) peuvent faire l'affaire j'essaierai de vous retrouver le tuto que j'avais vu sur WEBARCHERIE
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: le projet du mois de mars

Message par manu3259 »

Il doit y avoir méprise :nunchuck: , les os pour chien sont en peau de buffle crue, c'est gidéon qui avait mis un tuto pour en faire de la colle d'os. a moins qu'il existe différents modèles d'os pour chien :nana:
Quand à savoir si ça peut remplacer le tendon pour attacher une pointe de flèche, possible... :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: le projet du mois de mars

Message par manu3259 »

Je me corrige, et te présente mes plus plates excuses à toi, ô Gustuvi. :cong:
il existe bien des tendons en vente dans les magasins pour animaux, par ex:
http://catalogues.foxoo.com/acc.asp?m=r ... le=tendons
Pour un chien je dépenserais pas ça, mais avec 200 g on dois pouvoir faire un sacré paquet de flèches, si on peut pas en trouver ailleurs gratuitement; :eheh:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité