les gourdes

Gourde, poche d'eau, bidons, etc..
alexjp

Re: les gourdes

Message par alexjp »

les pate en plastique ou métal sur la mienne serve à bloquer la housse sur le ceinturon anglais : il a des espèce d'ouvertures à l'intérieur..un peu comme les clip ALICE us .
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: les gourdes

Message par Papa jeb »

Merci les copains pour vos réponse .

Papa Jeb
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: les gourdes

Message par marco gyver »

tant que vous y êtes....savez vous si congeler une poche peux également lui enlever le gout de plastique????parce que ma poche D4 a franchement la mauvaise habitude de donner un gout de plastoque infect a l'eau...... :berk: :berk: :berk:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blizzard

Re: les gourdes

Message par Blizzard »

Marco.

Hélas non, c'est une des raisons qui font que je n'aime pas les gourdes en plastique, malgré un poids moindre. C'est encore pire quand l'eau qui y est contenue a tiédi.
alexjp

Re: les gourdes

Message par alexjp »

pour la gourde anglais et même us , ça put au début mais en les utilisant souvent ça disparait vite.
j'y ai toujours mis que de l'eau et après quelques semaines il n'y avait plus de gout.
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: les gourdes

Message par Papa jeb »

J 'aurais peut être du la prendre en métal ?

Papa Jeb
Avatar du membre
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 315
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 22:37
Localisation : Gerpinnes (Belgique, au sud de Charleroi)

Re: les gourdes

Message par Yellow_Snake »

marco gyver a écrit :tant que vous y êtes....savez vous si congeler une poche peux également lui enlever le gout de plastique????parce que ma poche D4 a franchement la mauvaise habitude de donner un gout de plastoque infect a l'eau...... :berk: :berk: :berk:
A ma connaissance, non .... la congeler évite juste que les bactéries ne s'y développent lorsqu'elle est inutilisée. Perso, j'utilise les Camelbak et jamais de gout ni d'odeur. Par contre je ne suis pas enchanté du système de fermeture : au bout d'un certain temps, le joint commence à fuire et si je n'y prete attention, je me retrouve avec le bas du dos trempé. Faut dire que je l'utilise quasi tous les jours aussi !!

Par le passé, y'a bien longtemps, j'ai eu aussi des gourdes en plastique militaire ou pas .... j'ai toujours détesté !!
Il y a plus de 10 ans que je suis passé aux gourdes SIGG ... pour moi elles sont nickel, le top !! :sup:
"Who dares win"
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: les gourdes

Message par pollux »

Ben moi j'ai des gourdes en inox, je m'en sers tous les jours a la maison, et c'est nikel, pas de gout, pas d'odeur, peu de pourrissement, meme en oubliant de la flotte une semaine dedans, facile a nettoyer a l'eau bouillante, plus solide que les sigg, pas de revetement qui pete et se retrouve dans la gourde....C'est des Klean Kanteen, tout inox, bouchon compris, assez, cher, mais sur 2 ans maintenant, je n'ai que du bien a en dire. En plus c'est pas moche style "camping" et sert de carafe a la maison. Pour le velo, j'ai une pipette/couvercle de fabrication perso qui se visse dessus.

Apres pour emporter plus d'eau, j'ai des 2 litre (1/2 galon) carrees US army souples, avec enveloppe isolante et bandouliere, c'est niquel pour se ballader, et tres solide en restant assez leger. En plus elles prennent pas trop de gout, et le format carre est facile a transporter/ranger. Ca se fixe tres bien a un guidon de velo par exemple.

Pour les poches, il est difficile de faire sans un kit de nettoyage physique, avec manche pour la gourde, et embouts pour le tube. Un coup de rincage avec de l'acide citrique ou une bonne dose de jus de citron enleve le gout pour un moment.
Avatar du membre
gertrude la barbare
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 20
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 15:36

Re: les gourdes

Message par gertrude la barbare »

Je comprends que tu les trouves pratiques mais je préfère les gourdes en cuir souple. Plus jolies, et elles continuent à être efficace
Une gertrude qui s'est pas fait bouffer par l'ours.

http://forum.nikonpassion.com/index.php ... er;u=11466
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: les gourdes

Message par Papa jeb »

Mon frère a fait une brocante le week end dernier et la veille il m 'avait demander si je voulais quelque chose ( il est bien mon frère ) et je lui avait dit si tu trouve une gourde métallique en bon état et pas trop cher prend la .

Il ma ramené ça état neuf et pas de mauvaise odeur ni de rouille a l 'intérieur ,il m 'a dit que le vendeur vendais plein de truc militaire et que la gourde étais en dotation dans l 'armé chinoise ,cela m 'étonne car il n 'y a aucun marquage sur cette gourde ,enfin la provenance m 'importe peut du moment que cela me convient .

Image

Et en plus il m 'en a fait cadeau le frèro .

Papa Jeb
Répondre

Retourner vers « Transport d'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité