Rechaud a bois pour 2.99€

A gaz, pliant, etc..
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

Je trainais en famille dans un IKEA :zzz: :zzz: et a ma grande surprise ils proposent un réchaud a bois "customisable" a moins de 3€

Je vais faire les aménagements nécessaires (couper une trappe a bois) et lui faire une housse. Pas pliable, mais on peut toujours y conserver du combustible sec, de la nourriture, ou l'huile/condiments/couverts.

Egalement posible de trouver une tasse/popote a la bonne taille...

Image

Inox, et super léger: Sont trop forts chez IKEA :ahah: :ahah: :ahah:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par marco gyver »

tu devrait traîner un peu plus sur les forums, il y as un ans et demi que j'ai lue pour la première fois cette idée...... :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

la vie est trop intéressante pour trainer sur les forums :nana:

Je me doute bien que d'autres adeptes plus assidus du IKEA ont déjà teste... mais bon je connaissais pas, et avec peut de travail ça peut faire un bon réchaud!

Affaire a suivre de toutes façons!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

j'ai fait un essai vite fait (la chemine est allumé avec ce temps de merde), et c'est pas mal du tout.

Sans modification c'est pas vraiment utilisable, car on a trop de condensation. Même en surélevant la popote de 2mm avec des fils de fer ça condense plus que je ne l'imaginais. Pourtant le bois est bien sec... avec du bois "sur place" ce serrait encore pire!

Pour modifier il va falloir surelever un peut par rapport au sol, et pratiquer une meilleure sortie des fumées dans la partie supérieure: rien de terriblement sorcier!

A 3€ j'en reviens pas!!!!

si certains connaissaient et ont pas partagé l'info :taky: :taky: :taky:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

:tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri: :tri:

c'est pas de la condensation, mais deux petit trous minuscules au fond de ma popote... et l'eau fuit!

J'ai pas mal de vécu avec cette popote... ça fait vraiment chier, je me retrouve tout triste :pas:

Le pire c'est que je n'ai jamais vu une semblable (ya un plat et un bol sous le couvercle... ce qui est bien pratique!). Le plus proche c'est une zebra!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par jean baptiste »

mon povre takykardy :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
regarde ce que fait olicamp et tatonka :yup:

Image
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Jacob »

Ton réchaud c'est une boite ouverte d'un coté avec des trous dedans, tu m'étonnes que ce soit pas cher :lolkc: bien que ce soit fait en inox..

C'est quelle dimension environ ?

Ces popottes la elles sont vraiment chouettes. :yup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Taky »

fait 13cm de diamètre par 13 de haut.

En fait c'est pas une boite, car il n'y a pas de sertissage. c'est plus comme une popote en une pièce avec des trous pour respirer. D'ailleurs c'est dommage car sans les trous ce serait une bonne popote...

ma femme m'incite a acheter un des modelés en titane, mais aucun de ceux que je trouve me plait a 100% (trop petits, ou le couvercle s'emboite a l'extérieur ou....)... je vais d'abord essayer de braser les trous du mien!

Du coup il faut que je teste a nouveau, car c'était pas un problème de condensation!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par marco gyver »

c'est quel matériaux ta popotte???? si inox ou alu (ça ça m’étonnerait l'alu) je peux reboucher au TIG si tu veux.... ;)

plus propre et plus résistant que la brasure.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
P-H-M
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 39
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:25
Localisation : Bourbonnais
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par P-H-M »

tu mets un rivet en laiton dans les trous de ta popote ...la mienne tient comme ça depuis des années ;)

le rechaud j'en ai fait un avec un égouttoir d'un magasin genre foire fouille. 98centimes et ça marche super bien, je ferais des photos demain...
Rien n'est vrai, tout est permis.
Répondre

Retourner vers « Réchaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité