Rechaud a bois pour 2.99€

A gaz, pliant, etc..
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par le grand félix »

il y a beaucoup d'aciers inox différents, et je ne suis pas sur si c'est très sain de cuisiner dans un saladier: selon l'alliage, il peut y avoir pas mal de saloperies qui se dégagent avec la chaleur.... comme dit, je ne sais pas, mais c'est possible
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Victor »

ça reste des inox pour la cuisine en 18/8, je pense pas que ça pose trop de problèmes perso :pas:
Surtout que ça monte pas énormément en température, 100°C normalement, ptet 130 en poêlées "sèches" avec de l'huile
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par le grand félix »

18/8 c'est l'épaisseur?
je suis pas trop au courant des designations française
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Victor »

C'est l'inox standard utilisé pour les ustensiles de cuisine, des couvert etc. 18/8 c'est 18% de Chrome et 8% de nickel. Il me semble que c'est prévu pour un usage alimentaire :pas:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par sumadinac »

IMG_4807.JPG
j'utilise une assiette en inox avec ma gourde en inox sa me suffit :pas:
IMG_4036.JPG
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Kuma »

Taky a écrit : jeu. 28 juil. 2011 09:08 Yep, l'égouttoir. Fais gaffe il y en a deux, le 13x13 qui est celui sur ma photo, et le 13x18 que j'ai pas encore testé.

non, ça ne me gêne pas de lever la popote pour y mètre du bois. D'autres y font un trou sur le cote pour rajouter du bois, mais c'est aussi pratique de charger par le haut. De toutes façons des que j'en au d'autres je vais faire des essais pour voire.

Le fond est comme les parois: des trous. J'ai vu des gens rajouter des pieds, mais il marche très bien a même le sol, ou si on veut plus de séparation, deux branches vertes, trois cailloux etc etc.
je déterre un peu le topic car le sujet m'intéresse.
Il est vrai qu'on croise pas mal de tutos youtube sur le réchaud ikea avec la création d'une ouverture. Je n'avais pas pensé à le laisser tel quel. Mais à bien y réfléchir c'est pas mal, ça permet d'avoir un feu mieux contenu et une meilleure concentration de la chaleur. Et qui dit feu mieux contenu, ça permet aussi avoir moins de soucis, si les gars de l'onf déboulent quand le civet mijote. Car personnellement je trouve que l'intéret des réchauds bois en france réside dans le fait qu'on a des zones très sensibles... et qu'on a le droit de faire du feu nulle part...

Bref, il me reste une chose à trouver, c'est le moyen de choper celui qui est sur l'évier sans me faire déchirer par madame
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Rechaud a bois pour 2.99€

Message par Papa jeb »

Chez Ikéa il y a deux modèle celui que tu montre et un autre identique mais plus haut et moins ventrue .

Je ne sais si l 'un ou l 'autre est plus adapté a cette modification que j 'ai également vu sur le net .
Répondre

Retourner vers « Réchaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité