Lieux de sorties en Bretagne

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Lol je dis bonjour à tout le monde également, je suis très sociable malgré mon désir de paix dans la nature...

Et pour le Monténégro c'est tout à fait ça mdr je suis en train (lentement mais surement) d'apprendre quelques mots en serbe pour pouvoir essayer de partir 3 semaines en août avé le sac à dos. De bons contacts du coin m'ont expliqué vite fait les problèmes majeurs : Croatie : camping interdit et lourdement réprimé (175€ d'amende si chopé par les flics...), Bosnie-H : de nombreux coins de nature sont aujourd'hui des terrains minés, au sens propre du terme. C'est un coup à s'endormir sans jamais se réveiller. Quand je leur ai dit "je vais quitter un peu les sentiers pour dormir en forêt" c'est limite s'ils se sont pas jeté à mes genoux pour me convaincre de ne jamais faire ça lol... Du coup je pense faire Italie-Croatie sud d'un coup, m'arrêter à Mostar et Bro... Bré..vnik quelque chose, la ville touristique au sud-est mais juste 2 jours avec nuits... pas en camping du coup (Croatie oblige) mais un ptit machin de jeunesse pour la douche et l'électricité ça fera pas de mal et puis zouuu au Monténégro ou l'ambiance (gens comme les mines) ont une bien meilleure réputation !!! Ah oui, j'avais oublié les mafieux qui sont à tous les coins de rue dans cette région, les flics un peu "graisse moi la pâte sinon..." et j'en passe ! Du coup je crois que je prendrais quand même mon couteau avec moi et je le mettrais au fond du sac la journée !

Mais bon, ça n'empêche que je suis partant pour une petite sortie avec vous, faudra juste faire gaffe à qui on dit quoi, l'ONF a des oreilles mdr
Si je me motive jeudi-vendredi je pars faire mon tour en forêt avec une nuit à la fraîche (on m'a rendu mon sac de couchage alors y'a plus qu'à) ça me fera une bonne reprise.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Brocéliande

Message par loic35 »

@ vincent je viens de faire un tour sur meteo France et sa a pas l'air très engagent pour samedi , a surveiller
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Qui a dit que les forestiers de la corbière n'étaient pas sympas?

Image

Le tracteur c'est parce que j'ai mis une roue dans un trou en me garant hier soir... Pas moyen de sortir même après 2 heures de pelletage, j'ai passé la nuit là, méchamment penché. Trop galère!

Ce matin je suis allé voir les agents pour leur exposer mon problème, 10 minutes plus tard ils étaient là avec un tracteur pour me tirer d'affaire. Un grand merci à eux!

@ Loïc: pour le temps on verra, tant que c'est pas comme hier après-midi... Je t'envoie un mp.
Élevé en plein air
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Brocéliande

Message par loic35 »

oh le jolie tracteur tout neuf !

Y avai pas un petit dame dans l’équipe ?
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Ma foi, je ne pense pas qu'ils ne sont pas sympas, surtout quand tu es bloqué avec ton véhicule, car tu ne fais rien de mal, tu n'es pas dans la forêt, tu n'y campes pas, tu n'y dors pas, tu... bref ils n'ont pas de raison de te faire la gueule dans ce cas là !

As-tu pensé à toujours emporter deux planches de bois ou de métal pour glisser sous une roue quand elle bloque ? Ou un petit seau de sciure de bois ou de sable ^^
Dans tous les cas, désolé que tu aies été coincé !
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Pour les plaques je m'en passe, je mets des petites branches sous les roues et ça marche, quand c'est juste enlisé. Là, c'est une roue avant (c'est un propulsion) qui était dans un trou, le triangle touchait le sol!

Il y avait bien une petite dame dans l'équipe, et même deux; elles faisaient des papouilles au chien. ;)

Sinon pour samedi c'est compromis, je suis allé faire un tour tout à l'heure et c'est trempé! (110 mm de pluie en mars et déjà 24 en avril!

L'état du chien en sortant, normalement il a le ventre blanc!

Image

Et celui du bonhomme:

Image

J'ai trouvé les pierres couchées:

Image

Par contre les menhirs sont quelque part là dedans, et je voulais pas fusiller mon pantalon de pluie dans les ronces:

Image

J'ai aussi vu le cul d'un chevreuil mais pas de photo, la seule chose à laquelle je pensais était de retenir le chien pour pas qu'il le course. J'aurais bien tenté une approche mais avec le chien...

Bref à refaire quand ce sera plus sec, si ça vient un jour :roll:
Élevé en plein air
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Brocéliande

Message par loic35 »

bha la plus petite des dames c'est ma maman !

Bon pour samedi pas grave , on ce fera sa quant sa aura sécher , j'ai pas franchement le courage d'aller patauger dans la boue âpres ma semaine de me*de .
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Brocéliande

Message par Breizhou »

Moi j'ai pas tilté mais pour partir dormir en forêt j'aurais dû partir ce midi lol... j'ai tilté vers 17h... en comptant sur mes doigts.
Samedi je suis pris, journée sport-famille à la Courrouze si certains veulent venir (à Rennes) mais je vais cogiter, si samedi je finis pas trop tard... ou ptet dimanche mais juste à la journée car je taf lundi matin 8h30... Snif snif !

On se tient au courant !
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Brocéliande

Message par Vincent »

Tu la remerciera et lui fera une bise, pour le coup de main et pour le sourire de bon matin, c'est bien agréable. :sup:

Il faut quoi pour faire ce genre de taf? J'aurais bien demané ce matin mais j'avais pas assez dormi pour avoir les idées claires! Tellement content d'être sorti de là que j'ai vite fait rebouché ce que j'avais creusé autour de la roue (pas trop pour pas faire un piège pour le suivant) et je suis parti.

@ breizhou: pour dormir en forêt en ce moment, il vaut mieux prévoir un hamac si tu veux dormir au sec. Là où j'étais tout à l'heure il est tombé plus de 130 mm d'eau en 40 jours donc c'est bien trempé, les bottes étaient tout juste suffisantes par endroits. Du coup je vais jouer de la pioche chez mes parents ce weekend, quelques m3 de terre à virer, ça me rechauffera! :smok:
Modifié en dernier par Vincent le jeu. 11 avr. 2013 18:41, modifié 1 fois.
Élevé en plein air
loic35
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 155
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:13

Re: Brocéliande

Message par loic35 »

ok je transmet :)

pour les infos sur les poste je t envoie sa en mp
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité