film "vie sauvage" au cinéma mercredi

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par manu3259 »

Il ne s'agit pas d'un film inspiré par un forum consacré en partie au bushcraft :lolkc: , mais d'un film inspiré de l'histoire de Xavier Fortin.
Si vous ne vous en souvenez plus, il y a quelques années, un fait divers avait fait la une pendant quelques jours: un père avait enlevé ses enfants et vécu clandestinement pendant 11 ans dans la nature. Il avait été arrêté mais à travers les différents témoignages les enquêteurs s'étaient aperçus qu'il n'avait pas tous les tords, et finalement il a été acquitté.
C'est donc cette histoire que raconte le film, c'est pas du bushcraft mais je trouve l'histoire intéressante. Je ne sais pas ce vaudra le film, sinon je vous conseillerai le livre de Xavier Fortin et ses deux fils :"hors système", ne serait ce que parce qu'il montre que la vie en dehors du système ultra consumériste est possible.

lien vers la bande annonce:
http://www.dailymotion.com/video/x266y7 ... shortfilms
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par 10000 »

Merci Manu, je n'en avais pas entendu parler.

Ha finalement si, j'en ai entendu parler. :)
:yup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Spectrum
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 16:39

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par Spectrum »

Ca fait bizarre de voir Mathieu Kassovitz dans ce rôle x)
Enfin, apparemment il n'est pas si mal : http://www.senscritique.com/film/Vie_sauvage/11341385
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par manu3259 »

un autre film qui est sorti hier, "wild" avec un titre pareil j'ai regardé la bande annonce: une femme qui part faire une longue marche, pour oublier ses problèmes...
Pas grand chose de bushcraft a priori, ça à l'air de ressembler à into the wild... :pas:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 16316.html
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par 10000 »

Vu le film, J'ai trouvé qu'il mettait surtout l'accent sur l'aspect émotionnel. La philosophie de vie de vie dans la nature, voire simplement en marge, n'y est que peu évoqué, les rapport avec les animaux également. Toutefois, les acteurs sont bons, mais on est loin d'un film comme into the wild :Vincent:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par le grand félix »

je l'ai vus en streaming en VO (c'est dingue la vitesse a laquelle sa va )
il est pas mal, mais oui l'accent est largement mis sur la vie de l'héroine (ancienne toxicomane, muhahaha monsieur jeux de mots :nana: ) et sur ses ressentis.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par 10000 »

le grand félix a écrit :je l'ai vus en streaming en VO (c'est dingue la vitesse a laquelle sa va )
comment ça en VO ?? En français ? :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par le grand félix »

VO sa veux dire Version Originale, donc en anglais (Wild, le film avec la nana, tu ne parlais pas de celui la ? :p )
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par 10000 »

Non, je parlais de "vie sauvage". Wild est en ligne alors :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: film "vie sauvage" au cinéma mercredi

Message par le grand félix »

j'ais récidivé avec "vie sauvage", ben je suis un peu déçus: on parle beaucoup de sentiments, très peu de nature...
en fin de compte, c'est du "ouh le vilain monsieur qui ne suit pas le capitalisme, comme il est méchant, t'as vus il vit dans la merde" :nana:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité