Législation machette

DesiLegend
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 09:18

Législation machette

Message par DesiLegend »

Hello tout le monde;

J'avais l'intention d'acheter un couteau-machette pour débiter du bois plus facilement qu'un couteau, et pour un prix moindre . http://www.amazon.com/Condor-Tools-Kniv ... B007HABIX4

Mais au vue de la taille de la lame 27 cm .., je me pose la question à propos de la législation en France, si elle est autorisée , si oui/non sous quelles conditions ?

Merci d'avance
Blizzard

Re: Législation machette

Message par Blizzard »

Le transport et l'usage légitimes ne sont pas interdits à condition de ne pas troubler l'ordre public ou de porter atteinte à la vie d'autrui. Quand on n'est ni travailleur forestier, ni agricole, il est difficile de justifier le port et l'emploi de certains outils auprès de fonctionnaires zélés.
Les événements actuels n'incitant pas à la confiance… Prudence et circonspection !
DesiLegend
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 09:18

Re: Législation machette

Message par DesiLegend »

Merci de votre réponse,

Oui généralement je pars seul durant le week-end , ( 2h de route ) avant d'arriver en forêt.
Donc je pensais toujours laisser la machette dans son étuie ainsi que dans mon sac de 60 litres .. mais c'est vrai que je ne pourrais pas me justifier en disant que je suis travailleur forestier ou même agricole ..
Donc j'avais pensé faire une déclaration d'un port d'arme blanche , est-ce utile ? .. Parce que même le bushcraft n'est pas autorisé , sauf sous certaines conditions

Merci !! :)
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6703
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Législation machette

Message par Pierre »

Salut,

si le couteau est dans le sac à dos avec ton équipement et que lors d'un contrôle tu expliques que tu vas jouer dans les bois, ça doit passer.
Donc j'avais pensé faire une déclaration d'un port d'arme blanche , est-ce utile ?
Je ne sais pas si c'est utile, mais rien n'empêche d'aller se renseigner à la gendarmerie ou au commissariat de chez toi, tu sauras déjà comment ils réagissent dans ce genre de cas. Ça peut éviter des complications.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Législation machette

Message par flexo »

comme ça tu seras fiché!
:yup:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
DesiLegend
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 09:18

Re: Législation machette

Message par DesiLegend »

flexo a écrit :comme ça tu seras fiché!
:yup:
Ironique ou non ? :)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Législation machette

Message par flexo »

oui et non mais si une voisine se fait découper sauvagement juste après que tu sois passé lui livrer des fleurs, on va pas soupçonner Pamela Anderson ... :pn: :felix:
tu vas en forêt avec une machette, quoi de plus normal, si c'est pour bivouaquer? bon je préconiserais une hachette pour ma part, mais je ne suis pas sectaire.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
DesiLegend
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 09:18

Re: Législation machette

Message par DesiLegend »

D'accord merci à tous , je pense faire profile bas alors , et si jamais j'ai un contrôle j'aurais mon sac de bivouac donc parfait .
Secondo pour en revenir à la machette , qu'en pensez-vous ? un bon investissement , matériel fiable ? bon rapport qualité/prix

je recherche surtout cette sensation de pouvoir vraiment débiter de bons morceaux de bois et à première vue , il y a d'excellent retour sur ce produit !

Merci
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Législation machette

Message par 10000 »

la scie c'est pas mal aussi :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
DesiLegend
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 09:18

Re: Législation machette

Message par DesiLegend »

je m'étais aussi renseigné à propos d'une scie , mais j'ai rien trouvé de correct à un bon rapport qualité/prix , étant étudiant je n'ai pas les moyens de mettre + 100 € dans du matos .
Donc si quelqu'un à une bonne référence en terme de scie lame assez longue , robuste , je suis preneur sans soucis !
Répondre

Retourner vers « Sabre d’abattis/machette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité