Projet achat embarcation (avis demandé)

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Blaireau paisible »

Salut,
Pour le choix d'embarcation, l'emport en Bushcraft est suffisament modéré pour se démerder avec un simple Kayak de mer. Embarcation stable, dotée de caissons (penses à des bouchons de soute de grande taille) ... Mais sinon, si tu embarques des sacs étanches, le mieux c'est un canoé de rando voire une pirogue à balancier gréable ...

Penses aussi et surtout à un moyen d'amarrage et de portage si tu décharges-porte-recharge pour passer un barrage par exemple ... (Ne jamais sauter de barrage, même un petit ! J'y reviendrai mais il y a le danger du rappel) ...
https://www.eauxvives.org/fr/pages/lafa ... on_rappel1

Et j'ajoute, pour avoir fait Valence-Pierrelatte en Kayak en 12h, j'ai un barrage à passer tous les 20km et c'est là que tu apprécie d'avoir un moyen de portage (tu dois réglementairement débarquer 200m avant le barrage et ne rembarquer que 150 m en aval du barrage. Là, tu décharges, tu portes et tu rembarques 500m plus loin et 20 km après, rebelote ... Je crois que les écluses nous sont interdites et de toutes façons elles sont dangereuses en CK...

A+
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Blaireau paisible »

Pour Maccoa,

Si tu veux passer du côté de la Ria d'Etel je peux te faire essayer le K1 mer ou J'ai aussi un K2 en restauration quasi-finie et on peut essayer sur l'estuaire des Scorff et Blavet, Ria d'Etel (sans bivouaquer chez les milliardaires) Riviére d'Auray ou golfe du Morbihan... Si ça t'intéresse --) MP !
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Pierre »

C'est très sympa de ta part, mais il n'est pas repassé depuis 2017.......

Dernière visite :
mer. 8 nov. 2017 21:03
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Projet achat embarcation (avis demandé)

Message par Blaireau paisible »

Oups !
Oh ben c'est cool, il a trouvé ce qui lui fallait (comment ça se fait que le sujet était remonté ? Je ne suis pas allé le chercher en profondeur ? )

A+
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité