Vache a eau

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Vache a eau

Message par SDFAM »

Je souhaite savoir si vous utilisez des vaches a eaux pendant vos ballades
Ce Modèle
Modèle plat
Modèle plat
Car je suis pas en phase avec les modèles rond et ouverture permanente :sup:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: Vache a eau

Message par two medicine man »

Salut à tous

NON NON, en Bretagne l'eau c'est pour les cultures, pour la consommation nous avons d'autres contenants.

à plus
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Vache a eau

Message par 10000 »

connais pas :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Vache a eau

Message par Pierre »

Je n'en utilise pas, poche à eau de 2 litres sen rando et bidon de 20 litres en camp.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Vache a eau

Message par SDFAM »

Cette poche a eau a des caractéristiques particulière ( 10 litres de réserve ) :lan:
Ne prend que très peu de place plier :smok:
Permet d'avoir de l'eau fraîche quand le soleil est pesant ( grâce a l’enthalpie) :nana:
Est réaliser avec des fibres naturel = LIN :sup:
Incassable :sup:
Donc Rien de Plastique ( je déteste cette matière )
Vous avez surement vu des gens qui étaient en voiture avaient des bouteilles a l'extérieur revêtu d'un linge ( celui-ci permet d'avoir de l'eau frais grâce a la vitesse du vent qui refroidie le liquide )
BJ
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Vache a eau

Message par 10000 »

ça a l'air cool le lin est traité pour imperméabiliser ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: Vache a eau

Message par SDFAM »

10000 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 23:29 ça a l'air cool le lin est traité pour imperméabiliser ?
Non c'est une fibre naturel qui permet entre-autres cette petite solution naturel
Sa qualité de fibre naturelle en fait une étoffe anallergique, isolante et lui donne la propriété d'être un régulateur thermique (isolant l’hiver, respirant l'été). Résistante à la lumière et à l’eau, elle peut s'utiliser dans des pièces humides (salle de bains) ou s'exporter à l'extérieur de la maison (« lin outdoor » dans coussins, housses de fauteuil, nappes de terrasse). Mélangée à d'autres fibres, elle se prête à des textures variées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_(textile)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_cultiv%C3%A9
Le petit plus est une espèce qui est utiliser pour ces qualités
La graine de lin est riche en huile ; celle-ci représente 35 à 50 % de sa masse sèche. L'acide linolénique (oméga 3) peut représenter 55 à 75 % des acides gras qui composent cette huile.
Bonne Soirée :banana:
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Vache a eau

Message par 10000 »

pas trop chère en plus au kg la graine :sup:
pas trouvé de poche a eau neuve dans cette matière, il y en a d'occasion.
j'ai d'anciens draps en lin, récupérés chez Emmaeus pour quelques euros dans l'idée d'en faire un hamac...
@+
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Vache a eau

Message par Über L. »

Beh moi j’utilise la poche à eau Msr en long Gr.. j'ai 4L dans la journée à boire et ma gourde pour l'alimentation soir/matin, en France c'est bien suffisant vu qu'on trouve de l'eau potable à moins d'un jours de marche un peu partout.

Y'a le bouchon pour éviter l'ouverture permanente mais sinon c'est classique en tube dans la bouche avec une valve. J'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent et ça permet de boire des petites gorgées, régulièrement, sans s’arrêter..

Je fais une infusion avec plusieurs sachets fruit rouge etc avant de partir et l'odeur persiste bien plus d'une semaine dedans.

Le plastique c'est fantastique :taky:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Vache a eau

Message par 10000 »

c'est une fantastique merde :lmao: pour ma part : à dégager autant que possible.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité