Outils Fiskars

Haches, scies, pelles, machettes etc.
VertDur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 08:59

Outils Fiskars

Message par VertDur »

Bonsoir à tous!
Qui pourrait me donner son avis sur la qualité actuelle des outils de coupe Fiskars? La machette et la "hachette" (en forme de hachoir) en particulier.
Je ne trouve pas d'infos concernant la conception des lames... Sont elles full tang ou juste partiellement insérées dans le manche à l'instar du couteau de jardin?
Et pour du bushcraft leger, fendre des bûches, dégrossir en sculpture sur bois que me conseilleriez vous entre cette "hachette" de boucher et une hachette ×7?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)!!!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Outils Fiskars

Message par 10000 »

je n'ai pas d'outil de cette marque. me plait pas, ressemble à du plastoc :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4327
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Outils Fiskars

Message par flexo »

10000 a écrit : lun. 10 août 2020 10:55 je n'ai pas d'outil de cette marque. me plait pas, ressemble à du plastoc :)
+1
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Outils Fiskars

Message par manu3259 »

Je suis allé sur le site de fiskars, mais je ne trouve pas le "hachoir de boucher", leurs haches ont toute la même forme et le même système d'emmenchement. :pas: Regarde la vidéo sur le site ou mieux va dans n'importe quelle jardinerie,, tu verras comment c'est fixé.
J'avais la hachette de camping, c'est pas du made in China quand même, c'est très solide, mais ce qui me gênait vraiment, c'est la géométrie du tranchant, deux biseaux droits, ce qui fait que tu ne peux pas l'aiguiser à la main, il y aurait trop de matière à enlever. Et l'acier est très dur en plus. Mais pour un type soigneux, qui fera attention au tranchant et l'utilisera correctement et pas trop souvent, ça va.
Après pour le bushcraft, n'importe quelle vieille tête de hachette de brocante ( je sais, en ce moment les brocantes se font rares...) sera bien plus adaptée, tu peux l'aiguiser, refaire le manche... :lolkc:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Outils Fiskars

Message par Papa jeb »

10000 a écrit : lun. 10 août 2020 10:55 je n'ai pas d'outil de cette marque. me plait pas, ressemble à du plastoc :)
Sa y ressemble parce que c 'est du plastique .
VertDur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 08:59

Re: Outils Fiskars

Message par VertDur »

Bonsoir!
Oui le manche est bien en plastique! Ca fait pas très authentique cest sur :)!
La hachette dont je parle est, normalement, le 1er résultat en tapant "hachette fiskars gamvert".
Sur le site officiel elle est classée dans les machettes.
Bref est ce qu'en terme de résistance du corps de lame et efficacité globale ca peut valoir une hachette classique X7?
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Outils Fiskars

Message par 10000 »

c'est le modèle en carton ? :ahah:
Fichiers joints
encarton.JPG
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Outils Fiskars

Message par manu3259 »

Image
Je ne l'avait jamais vu celle là, donc je ne peux pas te renseigner. Au moins j'ai découvert un nouveau produit :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Outils Fiskars

Message par Papa jeb »

Ce que c 'est moche .
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Outils Fiskars

Message par Über L. »

Quesqu'il prend cher fiskars ici :whiping:

En tout cas c'est pareil pour moi.. :berk: mais c'est plus un avis éthique et esthétique..

Mais bientôt avec une imprimantes 3D à la maison tu pourras refaire ton manche comme un vrai bushman :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité