"Gourdes" en peau et outres.

Gourde, poche d'eau, bidons, etc..
Avatar du membre
Croquemouche
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 10:38

Re: "Gourdes" en peau et outres.

Message par Croquemouche »

Prenons exemple sur les Peuls, ils récupèrent les jerricans d'essence vides et boivent de la flotte dedans alors qu'ils ne sont même pas nettoyé.
Visiblement leur système immunitaire n'en est que renforcé. :lan:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: "Gourdes" en peau et outres.

Message par 10000 »

Dans l'essence il y a du benzène, mieux vaut éviter.

vu un reportage, mais on peut toujours dire qu'il s'agit d'un reportage... dans lequel on montrait des familles ayant récupéré d'anciens bidons de pesticides pour le même usage... certains de leurs enfants étaient lourdement handicapés.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Croquemouche
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 10:38

Re: "Gourdes" en peau et outres.

Message par Croquemouche »

10000 a écrit : ven. 18 sept. 2020 00:05 Dans l'essence il y a du benzène, mieux vaut éviter.

vu un reportage, mais on peut toujours dire qu'il s'agit d'un reportage... dans lequel on montrait des familles ayant récupéré d'anciens bidons de pesticides pour le même usage... certains de leurs enfants étaient lourdement handicapés.

Oui il vaut mieux éviter c'est évident.

Souvent je me dis qu'il faut que j'évite d'écrire ce genre de trucs sur internet, au cas où quelqu'un lirait et, ne saisissant pas le second degré, se mette à utiliser de vieux bidons d'essence comme gourde. :run:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: "Gourdes" en peau et outres.

Message par 10000 »

Croquemouche a écrit : ven. 18 sept. 2020 10:14
10000 a écrit : ven. 18 sept. 2020 00:05 Dans l'essence il y a du benzène, mieux vaut éviter.

vu un reportage, mais on peut toujours dire qu'il s'agit d'un reportage... dans lequel on montrait des familles ayant récupéré d'anciens bidons de pesticides pour le même usage... certains de leurs enfants étaient lourdement handicapés.

Oui il vaut mieux éviter c'est évident.

Souvent je me dis qu'il faut que j'évite d'écrire ce genre de trucs sur internet, au cas où quelqu'un lirait et, ne saisissant pas le second degré, se mette à utiliser de vieux bidons d'essence comme gourde. :run:
pas compris en effet, :pas: mais pas assez con pour aller boire dans un bidon d'essence usagé :)

ya bien des cons qui mangent des OGM "roundup" ready ou tout du moins qui sont favorable aux OGM tout en se croyant super malin et en considérant ceux qui sont contre comme des benêts.
pourtant un OGM que les même petits malins considèrent désormais comme sans danger emportent dans le lot des "roundup ready" c’est à dire des plantes résistantes à ce pesticide de malheur et qui ont été pulvérisées avec avant d'arriver dans l'assiette desdits gros malins.
ayant directement manipulé professionnellement ce produit je peux pourtant affirmer sans gros risque que le plus imprudent de mes anciens collègues ne serait pourtant pas aller bouffer une plante pulvérisée avec du "roundup". :pas:

avec la viande c'est un peu pareil :nana:, ça peut avoir bon gout mais il y a souvent la surprise inside... (médicaments, toxines...)

un autre type de second degré en quelque sorte :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: "Gourdes" en peau et outres.

Message par Blaireau paisible »

Salut,

Juste pour mettre mon grain de sel,

Toute l'Afrique subsaharienne transporte son eau dans des bidons d'huile de vidange ou de chlore industriel voire de peinture...
Ce n'est surtout pas à faire !
En revanche, n'importe quel ouvrier IAA va avoir des bidon plastiques de 20 ou 40L ... Qui ont contenu de l'huile d'olive ou des arômes ou des Harengs saumurés ou de la levure, etc ...
Ca, vous pouvez y aller en principe ... Demandez aux restaurateurs ce qu'ils en font, là vous serez plus sûrs ... Et dites que c'est pour transporter du lait ... Comme ça, ils éviteront de vous refiler ceux qui ont contenu de la javel ...

Les autres, c'est juste bon à faire des flotteurs de radeau ...
A+
Répondre

Retourner vers « Transport d'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité