L'homme chevreuil

La bibliothèque collective
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

L'homme chevreuil

Message par Pierre »

En ce moment il se parle beaucoup de ce livre, "L'homme chevreuil" ...

Un gars qui aurait passé sept ans dans une forêt en Normandie sans aucun équipement et sans abri, durant ces sept années il aurait vécu avec des chevreuils.

Personnellement je pense que le bonhomme a sans doute passé du temps avec les chevreuils mais que les sept ans sans abri sont une belle invention éditoriale!

https://www.paris-normandie.fr/id165749 ... le-normand

https://www.leprogres.fr/insolite/2021/ ... n-histoire
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: L'homme chevreuil

Message par 10000 »

7 ans dans ces conditions voire beaucoup moins ça semble compliqué, sais pas faut au moins un abris naturel :pas:

4500 hectares pour se cacher ok, 50 trop petit à mon avis si la parcelle est chassée voire juste promenée avec chiens.

un chevreuil ça court vite m’étonnerait qu'ils se fient à lui en cas de danger et il va falloir qu'il soit rapide pour suivre :oops:

des doutes oui, mais je lui laisserai le bénéfice du doute. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: L'homme chevreuil

Message par two medicine man »

Salut à tous

Si c'est le même gars, j'ai lu son " ma vie avec les chevreuils ", c'est pas mal, mais où j'ai un doute, c'est qu'a aucun moment il ne parle de parasites tel les tiques ..........


à plus
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: L'homme chevreuil

Message par manu3259 »

Faudrait lire le livre, dans les articles il ne semble pas dire qu'il a passé ces années en autarcie totale, c'est peut être les journalistes qui en rajoutent ? :pas: Je suppose que le gars passait régulièrement des périodes dans les bois et des périodes chez lui.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: L'homme chevreuil

Message par Pierre »

Une belle broderie voulue par l'éditeur,certainement.....

Je mets un lien pour le titre exact

https://livre.fnac.com/a15174264/Geoffr ... ie-sauvage

Dans une interview, il dit qu'il était parti en forêt pour y mourir, dans une autre qu'il a pu survivre en volant des légumes dans les jardins...

Je n'ai pas encore lu le livre, y a t il des photos dedans ????? Il serait parti sans rien, aucun matériel.

En revanche quand je lis ça:
"Il donne même aux brocards un « guide de survie » pour échapper aux chasseurs. Durant une battue menaçante : « J’emmène Sipointe près d’une fourgonnette afin de lui faire renifler les odeurs de la poudre et de la mort. Je lui fais respirer le parfum d’un blouson enduit de téflon…et lui fait comprendre ma peur »

Je suis mort de rire, les chevreuils ne l'ont pas attendu pour reconnaitre un chasseur, chez moi ils font même la différence entre un bâton et un fusil :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: L'homme chevreuil

Message par two medicine man »

Salut à tous

C'est dans le bouquin que j'ai lu, il retournait chez ses parents de temps en temps.

Je reste perplexe .......................


à plus
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: L'homme chevreuil

Message par Pierre »

Ok donc mon idée doit être la bonne!

Il a étudié les chevreuils, passé de longues périodes dans les bois avec eux en autonomie et est rentré chez lui de temps à autres se refaire une santé.

Et l'éditeur a pensé que "7 ans sans abri dans la forêt" serait un excellent tremplin publicitaire.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: L'homme chevreuil

Message par 10000 »

Pierre a écrit : mer. 21 avr. 2021 09:36

Et l'éditeur a pensé que "7 ans sans abri dans la forêt" serait un excellent tremplin publicitaire.
encore un parisien :ahah: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: L'homme chevreuil

Message par Pierre »

Michel Onfray raconte que quand il a voulu faire éditer ses livres un éditeur un éditeur lui a dit : " Vous allez oublier d'où vous venez et on va vous créer de toutes pièces une nouvelle personnalité!"

Comme il a refusé, l'éditeur lui a répondu: "Alors vous n'aurez jamais de succès!"

C'est comme les"moniteurs de survie" qui ont tous été dans les forces spéciales, le GIGN, la légion, etc.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: L'homme chevreuil

Message par Pierre »

J'ai feuilleté le bouquin aujourd'hui, donc il avait au moins trois jeux de vêtements de rechange, des sous-vêtements chauds, un chargeur solaire pour son appareil photo, un couteau et un briquet.... Je n'ai pas cherché davantage.

Cela n'enlève rien à la performance, mais ça change de "sans rien"....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité