Je suis BOB

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Je suis BOB

Message par 10000 »

et les ânes on les range où ? :ahah:
un bon gros camion 4x4 bien renforcé ça oui! :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Je suis BOB

Message par Alyeudis »

10000 a écrit : lun. 13 sept. 2021 11:10 et les ânes on les range où ? :ahah:
un bon gros camion 4x4 bien renforcé ça oui! :smok:
Ben dans la remorque du gros camion 4x4 pourquoi ? :iii:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Je suis BOB

Message par Le Quercus »

Alyeudis a écrit : lun. 13 sept. 2021 09:00
Je suis en train de bosser les techniques de pierre taillée et polie ainsi que l'herboristerie médicinale mais ce dernier sujet est bien balèze. :new_shocked:
Génial, tu vas pouvoir nous faire des tutoriels et des fiches de botanique :sup:
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Je suis BOB

Message par Alyeudis »

Le Quercus a écrit : lun. 13 sept. 2021 19:41
Alyeudis a écrit : lun. 13 sept. 2021 09:00
Je suis en train de bosser les techniques de pierre taillée et polie ainsi que l'herboristerie médicinale mais ce dernier sujet est bien balèze. :new_shocked:
Génial, tu vas pouvoir nous faire des tutoriels et des fiches de botanique :sup:
Oh purée, j'ai la pression maintenant! :lmao:
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Je suis BOB

Message par 10000 »

Alyeudis a écrit : lun. 13 sept. 2021 11:50
10000 a écrit : lun. 13 sept. 2021 11:10 et les ânes on les range où ? :ahah:
un bon gros camion 4x4 bien renforcé ça oui! :smok:
Ben dans la remorque du gros camion 4x4 pourquoi ? :iii:
le camiion serait gros pour qu ils y montent, les méchants montent
sur les remorques🙂 et puis leur BoB ne prend pas de place.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

Re: Je suis BOB

Message par Kuma »

Pierre a écrit : lun. 13 sept. 2021 10:09 Sur les centaines de stagiaires que j'ai formé:

- Aucun ne savait ce que c'était!!!!
- Aucun ne savait quoi mettre dedans!!!!!
- Et chaque fois j'ai eu droit à la question "Est-ce que c'est fourni par l’État"!

Moralité: On a pas le cul sorti des ronces! Heureusement que pour le covid ils nous ont confiné à la maison et pas évacués! :lmao:
Pour répondre à la troisième question, le gouvernement se contente de dire comment faire.

https://www.gouvernement.fr/risques/pre ... -d-urgence

Pas toujours évident à mettre en oeuvre surtout si on a une famille nombreuse, avec la nourriture et l'eau pour trois jours... Heureusement que l'état garde un stock permanent de rations RCIR pour distribuer aux civils en cas de catastrophe, car comme tu l'as dit, on n'a pas le cul sorti des ronces. (enfin si c'est comme le stock de masques, on est foutus ...)

Sans être survivaliste, ni angoissé de nature, il est bien de se préparer à une telle éventualité. Les inondations, les incendies, ou un accident industriel c'est des choses qui arrivent.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Je suis BOB

Message par 10000 »

Kuma a écrit : sam. 18 déc. 2021 16:43
Pierre a écrit : lun. 13 sept. 2021 10:09 Sur les centaines de stagiaires que j'ai formé:

- Aucun ne savait ce que c'était!!!!
- Aucun ne savait quoi mettre dedans!!!!!
- Et chaque fois j'ai eu droit à la question "Est-ce que c'est fourni par l’État"!

Moralité: On a pas le cul sorti des ronces! Heureusement que pour le covid ils nous ont confiné à la maison et pas évacués! :lmao:
Pour répondre à la troisième question, le gouvernement se contente de dire comment faire.

https://www.gouvernement.fr/risques/pre ... -d-urgence
se contente de d'informer discrètement, très modestement ou de manière insuffisante, au choix. :)

un panneau 12v en plus ce serait pas mal.
et un nunchaku aussi :nunchuck: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Je suis BOB

Message par Nihil cogito »

Tout nécessaire d'urgence est limité par ses possibilités d'emport à pied et le nombre de jours carence qu'il permet de surmonter.

Les survivalistes ont une vision réduite de la durée de la survie. En cas d'hiver volcanique, d'umpact ou nucléaire, il faudra des dizaines d'années, voire davantage, avant que la nature reprenne ses droits.
De surcroît, les infrastructures (métallurgie, chandronnere, raffineries, centrales électiques, téléphonie, etc.) les ressources (nourriture, carburants (bois, charbon, pétrole, gaz) auront disparu ou seront si dégradées quelles seront inopérantes pour un temps indérerminé. L'individu λ est incapable de remettre en œuvre les unes et les autres.

Alors, le nécessaire d'urgence n'est qu'un pis aller à très court terme. Dans bien des cas l'aide extérieure se fera attendre ou n'arrivera jamais ; pire les réserves emmagasinées susciteront la convoitise et pas que de gens peu recommandables : les meilleurs amis peuvent devenir les ennemis si l'opportunité se présente.

Trop ont l'idée de la survie comme un « robinsonnade » avec le navire hypermarché dans le voisinage immédiat et facile d'accès.

S'il n'est pas incongru d'avoir des choses en dépannage, il faut être conscient de leurs limites : avoir des bougies en cas de coupure d'électricité est pertinent à condition de ne pas oublier qu'elles brûlent en donnant de la lumière. En revanche, bien qu'ils puissent casser ou se perdre, posséder quelques outils offre des possibiltés de réparations et de constructions d'urgence.
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

Re: Je suis BOB

Message par Kuma »

Nihil cogito a écrit : dim. 19 déc. 2021 12:15
Tout nécessaire d'urgence est limité par ses possibilités d'emport à pied et le nombre de jours carence qu'il permet de surmonter.

Les survivalistes ont une vision réduite de la durée de la survie. En cas d'hiver volcanique, d'umpact ou nucléaire, il faudra des dizaines d'années, voire davantage, avant que la nature reprenne ses droits.
De surcroît, les infrastructures (métallurgie, chandronnere, raffineries, centrales électiques, téléphonie, etc.) les ressources (nourriture, carburants (bois, charbon, pétrole, gaz) auront disparu ou seront si dégradées quelles seront inopérantes pour un temps indérerminé. L'individu λ est incapable de remettre en œuvre les unes et les autres.

Alors, le nécessaire d'urgence n'est qu'un pis aller à très court terme. Dans bien des cas l'aide extérieure se fera attendre ou n'arrivera jamais ; pire les réserves emmagasinées susciteront la convoitise et pas que de gens peu recommandables : les meilleurs amis peuvent devenir les ennemis si l'opportunité se présente.

Trop ont l'idée de la survie comme un « robinsonnade » avec le navire hypermarché dans le voisinage immédiat et facile d'accès.

S'il n'est pas incongru d'avoir des choses en dépannage, il faut être conscient de leurs limites : avoir des bougies en cas de coupure d'électricité est pertinent à condition de ne pas oublier qu'elles brûlent en donnant de la lumière. En revanche, bien qu'ils puissent casser ou se perdre, posséder quelques outils offre des possibiltés de réparations et de constructions d'urgence.
il est vrai qu'à ce niveau là, le survivalisme est une jolie utopie. ça me fait penser à l'âge de glace où les dodos veulent préparer la survie de leur espèce avec trois pastèques !!!
hiver volcanique, nucléaire, guerre civile, et autres joyeusetés hollywoodiennes, ce n'est évidemment pas avec BOB qu'on va s'en sortir... personnellement, je souhaite ne pas avoir à le vivre.

cela dit je crois que le sac d'urgence a son intérêt pour de petites "catastrophes", une inondation locale, une évacuation suite à un accident industriel (comme l'explosion de l'usine qu'il y a eu à toulouse). enfin des choses que l'on a déjà vues et qui font que tu es évacué temporairement. de quoi pas trop te galérer en attendant que ça passe. Pour des choses plus sérieuses,il est évidemment plus que limité...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Je suis BOB

Message par Pierre »

Quand l'usine a explosé à Toulouse le souffle a fait s'ouvrir les portes de certaines boutiques à Villefranche de Lauragais,c'est à dire à 32 km de là.....

Ma femme était dans une de ces boutiques, elle était partie pour aller chez Brossette qui se trouvait juste en face de l'usine et dont les locaux ont été soufflé, elle a changé d'avis en chemin, ( la petite voix qui te dit "n'y va pas..".....)

Mais les gens qui étaient au travail ont été consignés sur place, interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre...... Le bob à la maison ne leur aurait pas servi à grand chose....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité