Présentation Cols

Salut on se connait ?
Répondre
Cols
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 19:59

Présentation Cols

Message par Cols »

Bonsoir à tous,
Je débute dans le bushcraft j'ai 31 ans et pour un première sortie simple, nous aimerions faire un petit repas en pleine nature avec ma compagne. Nous recherchons un endroit où nous pouvons poser notre réchaud à bois et notre popote sans déranger la nature. Avez vous des endroits à nous proposer en Lorraine ?
Merci à tous d'avance et bonne sortie 😊
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation Cols

Message par Pierre »

Salut à toi.

Je suis bien loin de la Lorraine, je voulais y bosser à l'époque, mais quand ils ont entendu mon accent de l'Aude ils ne m'ont pas voulu, véridique... :new_shocked:

Dans mes souvenirs entre Nancy et Metz il doit y avoir de quoi faire.

Je me souviens aussi d'une très belle forêt du coté de Mittersheim, sinon en fonction de ta situation géographique, il y a les Vosges.....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Cols
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 19:59

Re: Présentation Cols

Message par Cols »

Merci pour la réponse 😊
Mdrrr pour l'accent 😂 Pourtant on est accueillant en Lorraine je comprends pas lol

Le problème c'est que je vois sur beaucoup de site. Les feux sont interdits au bord des lac vosgiens et autres... Si je pose mon réchaud à bois je ne pense pas que ça va le faire malheureusement 😔
Laurent42
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 16:43

Re: Présentation Cols

Message par Laurent42 »

oui c'est un problème en France, le pays des liberté, tout est interdit ... moi je suis en ile de france, donc il y a quelques belles forets comme Fontainebleau ou Rambouillet:
- bivouac: interdit
- feu: interdit
- boire l'eau de pluie: interdit ou l'utiliser pour cuisiner: interdit (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31482)
- pecher: interdit une partie de l'année, l'autre il faut payer ...
- poser des pièges: interdit
etc

pour du bushcraft, et surtout pour la survie, malheureusement, c'est compliqué ...

Laurent
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation Cols

Message par Pierre »

A contrario,quand on voit comment se comportent bon nombres de personnes dans la vie courante que ces interdits existent n'est peut-être pas une mauvaise chose....... Et comme toujours les bons payent pour les mauvais.

Si le piégeage,la pêche et la chasse étaient autorisés (et gratuits) il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus un seul bestiau dans les bois. :yup:

Et pour la "survie" c'est pas compliqué, quand on doit survivre il n'y a plus de lois,donc il n'y a qu'à braconner, ça fait partie de l'apprentissage et ça ajoute du piquant à la sortie vu le montant des amendes si on se fait prendre....... :lmao: :lmao:

Cols pour ton souci, il faut que tu te renseignes sur place pour savoir si ce sont tous les feux qui sont interdits ou si un réchaud est autorisé, c'est parfois le cas.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Laurent42
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 oct. 2022 16:43

Re: Présentation Cols

Message par Laurent42 »

Pierre a écrit : ven. 4 nov. 2022 09:17 Et pour la "survie" c'est pas compliqué, quand on doit survivre il n'y a plus de lois,donc il n'y a qu'à braconner, ça fait partie de l'apprentissage et ça ajoute du piquant à la sortie vu le montant des amendes si on se fait prendre....... :lmao: :lmao:
je suis exactement dans cet état d'esprit :)
mon service militaire m'aura au moins servie à ca, l'art du camouflage :)

Laurent
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Présentation Cols

Message par Pierre »

Au moins, tu assumes. :sup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: Présentation Cols

Message par Le Quercus »

Bienvenue Cols
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
Samlepirate
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 20:15
Localisation : Rombas

Re: Présentation Cols

Message par Samlepirate »

Bonjour cols, il y a pas mal de choses à faire au nord de Metz si ça te intéresse... Envoi moi un message
On est déjà deux membres du coin à se connaître. Moi et Joss
Sur la terre nous ne sommes que des passeurs... de bières :buddies:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité