C'est le moment .... de récolter ??

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
Répondre
Géronimo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 16:32

C'est le moment .... de récolter ??

Message par Géronimo »

Eh Oui c'est le moment de récolter les "grattes-culs" ces petits fruits issus de l'églantier ........ :banana:
Bien sûr à ne pas consommer tel_quel , sinon vous ressentirez les effets néfastes des petit poils qui protège dans la coque les graines....(doux son nom ... :yup: )

après récolte "Le cynorrhodon " ou gratte-cul après préparation fait une confiture succulente ...
sinon consultez sur ternet les bienfaits de ce faux fruit ....

En vadrouille il est^possible de tirer un jus "vitaminé" du fruit juste en chauffant les "fruits" écrasés au bain marie et de filter avec un vieux bout de bas de votre compagne du moment..
les chaussettes font l'affaire mais laisses passer quelques "matières"....

Peace
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: C'est le moment .... de récolter ??

Message par Heyoka »

Salut à chaque fois je m'en suis servi après le début des gelées, aujourd’hui je reviens d' une journée bois, j'en ai regardé et c'est vrai qu'ils étaient bien tendres, pas besoin d' attendre les gelées?
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 188
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 00:41
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Gwenchnal »

La gelée permet d' enlever l' amertume, en fait.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

Re: C'est le moment .... de récolter ??

Message par olivier »

Perso, les gratte-cul, je récoltes après les premières gelées, Sinon dans l'ordre de récolte:
les mûres, pomme sauvage(compote), poires sauvages( au sirop), les cormes(cormier, famille des sorbier), en ce moment les cenelles(aubépine), les prunelles misent au congélateur puis direction la cave pour de la gnole!, plus tard(après les gelées) en confiture et entre temps les noix, les cèpes, les girolles, trompettes ETC.....l'automne c'est top pour les réserves! :-D
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité