Bois gras

Naturels et artificiels
Avatar du membre
lenitod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 11:33
Localisation : Brest centre

Re: Bois gras

Message par lenitod »

celui qui n'en veut me mp !
en échange d'une lettre max affranchie , je peux lui en envoyer une bonne part...
appelez moi leni c est plus rapide!

pour les sorties, je ne suis dispo que le vendredi après midi et le samedi toute la journée et seulement une semaine sur deux

lenitod@facebook.com
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Bois gras

Message par Johann »

10000 a écrit ::roll: qui vend encore du bois gras qu'on lui fasse sa fête :tonton: :lmao:
Taky n’étant plus là ça ne peut être que JB :pas: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

HUMOUR !!!!!!!! :smok:
Bluesrobi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 août 2012 14:38
Localisation : Quimper, Finistère

Re: Bois gras

Message par Bluesrobi »

Non ce n'est pas de la racine je l'est prélevé sur un arbre abattu au niveau des nœuds. Et puis au final ça change pas grand chose non? du bois chargé en résine reste du bois chargé en résine...

Et merci pour les liens suma.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Bois gras

Message par sumadinac »

:eheh: ;) :cop:

:mexnana: :mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Bois gras

Message par 10000 »

Bluesrobi a écrit :Non ce n'est pas de la racine je l'est prélevé sur un arbre abattu au niveau des nœuds. Et puis au final ça change pas grand chose non? du bois chargé en résine reste du bois chargé en résine...

Et merci pour les liens suma.
Cela peut être intéressant pour ceux qui se demandent dans quelle partie de l'arbre il est le plus probable de trouver du bois gras. Quand tu sais où chercher c’est plus facile de trouver :eheh: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Bois gras

Message par 10000 »

Johann a écrit :
10000 a écrit ::roll: qui vend encore du bois gras qu'on lui fasse sa fête :tonton: :lmao:
Taky n’étant plus là ça ne peut être que JB :pas: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

HUMOUR !!!!!!!! :smok:
:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Bois gras

Message par Heyoka »

Je vais vite voir j'ai deux racines a éjecter qui défonce un chemin, mais je doute un peu :-)
Acheter du bois gras pour des Bushcrafteur ça fait un peu bizarre . :ahah: Pas en trouver est encore plus bizarre, dire que quand j'étais en auvergne il y en avait à la pelle mais j'avais trop mal aux mollets pour y penser.
Et puis au final ça change pas grand chose non? du bois chargé en résine reste du bois chargé en résine...
Oui mais il faut le trouver avant :iii:

Merci pour ton geste Leni.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
lenitod
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 11:33
Localisation : Brest centre

Re: Bois gras

Message par lenitod »

demain :jb:
appelez moi leni c est plus rapide!

pour les sorties, je ne suis dispo que le vendredi après midi et le samedi toute la journée et seulement une semaine sur deux

lenitod@facebook.com
Bluesrobi
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 août 2012 14:38
Localisation : Quimper, Finistère

Re: Bois gras

Message par Bluesrobi »

Re bonjour tout le monde.

Je suis originaire des Landes et mon grand-père a été bucherons une grande partie de sa vie. Ce que l'on appel aujourd'hui du bois gras été pour lui la partie de l'arbre à éviter pour ne pas encrasser son matériel. C'est grâce à lui aujourd'hui que j'en trouve facilement "depuis que j'en cherche". :eheh:

Je vais vous dire ce qu'il me disait en permanence, "si tu veux tomber un arbre sans te casser le dos et les bras évite les nœuds, les racines et les meurtrissures." Et il me disait aussi qu'avec l'odeur on pouvais reconnaitre un arbre bon a être couper à son odeur moins il sentait la résine plus il était facile de le tomber...

Sans savoir réellement l'utilité du bois gras j'ai toujours joué avec pour allumer des feux ou faire des torches et d'après mon expérience on trouve généralement ce genre bois dans des zones dégagées et claire.

Sinon suivait les fourmis elles en raffolent ;-)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Bois gras

Message par Johann »

ça ce sont de bons conseils :yup: :jb:
Répondre

Retourner vers « Les allume-feux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité