cuisine ultra rapide

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: cuisine ultra rapide

Message par le grand félix »

Blizzard a écrit :
Donc, Blondin, on annule la légèreté des lyophilisés en emportant l'eau nécessaire à leur réhydratation.

a mon avis, pour une sortie de lusieurs jours, on est obligé de se ravitailler en eau. donc le choix des aliments déshydratés est judicieux.

personnellement, j'ai 1l d'eau "sale" (juste filtrée) pour la popotte dans une gourde et 2 l "propres" pour boire. je ravitaille le "sale" dès que je peux, ou plutot dès que je vais en avoir besoins.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: cuisine ultra rapide

Message par Blondin »

Blizzard a écrit :Donc, Blondin, on annule la légèreté des lyophilisés en emportant l'eau nécessaire à leur réhydratation.
Ca j'avais remarqué :-D
Effectivement, au final il faut de l'eau :pas:
Mais ça évite de trimbaler 1KG "pour rien" du matin au soir (et sur plusieurs jours).
Blizzard a écrit :Maintenant, il existe un vermicelle spécial, un seul suffit par litre d'eau et par personne, il gonfle tellement qu'on peut le manger en le coupant en rondelles comme du cervelas
Fais voir :eheh:
En fait, je m'attends à une connerie... Mais j'suis curieux :hehe:
hug_bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 19:41

Re: cuisine ultra rapide

Message par hug_bushcraft »

l'eau n'est pas vraiment un problème un lac est sur le trajet on pourra sans souci se ravitailler et le soir un feu permettra de faire cuire un peu ce que je veux. Le problème c'est pour le midi, pas de feu pour faire cuire donc ça réduit pas mal mes possibilités. :jb:
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: cuisine ultra rapide

Message par le grand félix »

ben tu cuit le soir et tu mange ce que u a fais la veille, froid
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: cuisine ultra rapide

Message par Jacob »

J'aime bien me faire des chapatis la veille que le mange le lendemain midi en effet.

Je fais la pâte avec 2-3 choses dedans le soir au coin du feu. Tranquillement pendant que la nuit tombe. Je range mes affaires dont cette nourriture (qu'elle ne soit pas mangée par utre chose entre-temps :lolkc: ) et le lendemain midi je sort mes chapatis du sac ou de la poche et c'est repartis.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Blizzard

Re: cuisine ultra rapide

Message par Blizzard »

Si l'eau pose problème emportez quelques sachets de 2 g d'eau déshydratée (en vente dans toutes les pharmacies).
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 723
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:18

Re: cuisine ultra rapide

Message par bpc »

hug_bushcraft a écrit :Salut a tous!
J'aimerais avoir des conseil, en effet je pars bientôt sur une randonnée de deux jours
si c'est pour 2 jours, c'est facile:

je fais pas de repas chaud.

je prends des concombres + des fruits( oranges) + sandwichs + olives + fruits secs + boissons chaudes.


pas de nourriture industrielles !
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: cuisine ultra rapide

Message par 10000 »

Blizzard a écrit :
Maintenant, il existe un vermicelle spécial, un seul suffit par litre d'eau et par personne, il gonfle tellement qu'on peut le manger en le coupant en rondelles comme du cervelas.[/justifier]
Point de vermicelle nouveau, juste des quenelles.
Image
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

Re: cuisine ultra rapide

Message par olivier »

C'est sûr, on peut voyager léger et ce restreindre sur la nourriture. Perso au bois 2 choses sont essentiels pour moi et je pense que je suis pas le seul, la bouffe et le feu le reste tu t'en accommodes....alors autant se faire plaisir au repas!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: cuisine ultra rapide

Message par flexo »

olivier a écrit :C'est sûr, on peut voyager léger et ce restreindre sur la nourriture. Perso au bois 2 choses sont essentiels pour moi et je pense que je suis pas le seul, la bouffe et le feu le reste tu t'en accommodes....alors autant se faire plaisir au repas!
est-il besoin de rappeler, que la base pour le bushcraft hormis les vêtements, c'est au minimum: un outil coupant, une gamelle, un abri (une bâche), l'eau, de quoi faire le feu, la bouffe?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité