conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
patriceb26
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:38
Localisation : Nyons

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par patriceb26 »

10000 a écrit :Cuisson vapeur sans trou faut voir...

ça marche j'ai essayé
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par Pierre »

patriceb26 a écrit :
10000 a écrit :Cuisson vapeur sans trou faut voir...

ça marche j'ai essayé
Je suis étonné que ça fonctionne avec un récipient non percé, mais si tu as testé et que tu confirmes, c'est très bien. Une popote avec laquelle on peut cuire à la vapeur, c'est sympa.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par Camille »

Même avec des trous tu n'as pas grand chose comme contenance dans la petite gamelle complémentaire si tu arrives a mettre 3 pommes de terre c'est déjà bien. Personnellement je m'en sert plus comme dans les reportages culinaire de mr flexo que comme élément cuiseur vapeur. J'ai la version 14cm et elle me permet d'avoir la quantité suffisante pour le repas et lorsque il n'y a pas de nourriture je peux ranger mon petit réchaud (égouttoir a couvert de la marque suédoise).
patriceb26
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:38
Localisation : Nyons

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par patriceb26 »

Camille a écrit :Même avec des trous tu n'as pas grand chose comme contenance dans la petite gamelle complémentaire si tu arrives a mettre 3 pommes de terre c'est déjà bien. Personnellement je m'en sert plus comme dans les reportages culinaire de mr flexo que comme élément cuiseur vapeur. J'ai la version 14cm et elle me permet d'avoir la quantité suffisante pour le repas et lorsque il n'y a pas de nourriture je peux ranger mon petit réchaud (égouttoir a couvert de la marque suédoise).

il est vrai que le modèle de 12 cm, n'est pas grand mais suffisant pour une personne, sous le bol "vapeur" je met mes feculents..... et je cuis ma viande au dessus avec le bol, c'est pratique

donnez moi vos recettes ! :sup:
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par isa.bzh »

Je viens de poster une recette "Coquillages et glands à l'ail triquètre" dans la partie cuisine, à mon avis on peut la faire dans ta popote, en faisant cuire les coquillages à la vapeur.
C'est là http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=109&t=6676
Et si tu trouves de l'ail des ours, c'est encore mieux que l'ail triquètre !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par flexo »

purée ortie patates, oignon.
potée de légumes court bouillon à base de vin blanc.
bœuf bourguignon 4h, blanquette2.h30
pot au feu3h.


les heures sont comptées en fonction de l'installation du camp , allumage de feu et préparation. il va sans dire, que rien qu'un banal pot au feu au feu de bois est savoureux!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
kranaud30
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 août 2016 08:18

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par kranaud30 »

Camille a écrit :Je veux bien être plus précis sur ma recette mais je sais pas si ça va vraiment d'éclairer. Es ce que tu veux une recette classique parce que tu as prévu de faire une sortie près de ton domicile dans qu'elle cas tu peux charger ton sac juste d'ingrédient comme certain peuvent le faire et là il y à plusieurs sites internet \ livres de cuisine qui peuvent te servirent meubles design, ou alors tu voudrai des recettes "sorties nature" que tu adaptes en fonction des différents ingrédients que tu peux trouver lors d'une de tes sorties ?
A savoir aussi que ta popote n'a rien de très particulier comparé à d'autre si ce n'est son nom et que du coup tu n'as comme limite que ta dextérité culinaire et la contenance du récipient.
Je pense que chaque personne peut inventer la recette qu'elle veut, à condition de bien maîtriser la base.
Blizzard

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par Blizzard »

Dans une gamelle, ou une popote, destinée aux activités de plein air, il est possible de préparer les mêmes recettes qu'à la maison, sauf crèmes glacées et sorbets. Il faut juste de l'expérience et du temps. Il est évident qu'une poêle n'est pas un récipient creux comme une casserole.
Tu dois t'habituer aussi à une autre source de chaleur dont les performances sont différences que celles utilisées chez toi.

Si tu sais cuisiner, même en tâtonnant au début, tu ne risques pas de rater souvent.

Toutes les recettes sont sujettes à interprétations, à simplifications et améliorations personnelles. La touche qui tu apportes peut donner meilleur ou mauvais goût : les harengs saurs au chocolat et les sardines aux fraises et à la crème Chantilly, ne font pas l'unanimité. Trop ou pas assez de sel fait la différence. Trop d'épices masque la saveur propre des denrées. C'est d'ailleurs pour ça que bien des sauces servent à cacher celles trop faisandées des viandes « fiévreuses », des poissons ou des garnitures fatiguées ou leur fadeur.

Comme le mauvais ouvrier accuse ses outils, le mauvais cuisinier accuse ses ustensiles de son impéritie ou de sa paresse. Donc le récipient, ne vaut que par ce qu'on y met à cuire et comment.

Notre ami Flexo, entre autres, te dira la même chose.
patriceb26
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:38
Localisation : Nyons

Re: conseils recettes sur popotte Zebra billy can 12 cm

Message par patriceb26 »

:sup:
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités