Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par isa.bzh »

Aucun problème avec les gastéropodes, je ne m'en occupe pas.
Ub3r-L a écrit :Tu disais en manger presque tous les jours, tu récoltes aussi quotidiennement en les consommant de suite ou tu arrives à en conserver plusieurs jours?
Quand j'ai un moment dans la journée, que j'ai envie de faire un mini-break, je sors avec mon assiette, je la remplis, et je la mange au repas suivant. C'est tellement simple et plaisant que je n'ai jamais essayé d'en conserver. Et je préfère sortir 2 fois dans la journée plutôt qu'une seule fois, si j'en mange à midi et le soir : )

C'est la première année que je connais assez de plantes pour faire ça, et ça ne durera sans doute pas jusqu'à l'hiver, mais en ce moment c'est le top ! ... Merci encore à tous ceux qui m'ont aidée à en identifier de nouvelles !

D'ailleurs, comme je n'ai pas encore dîné et que je commence à avoir un petit creux, je vais prendre une assiette creuse, et sortir un moment et aller la remplir : )
J'ajouterai une ou deux pommes de terre déjà cuites (ça je le fais 1 fois pour plusieurs jours, ça ne m'amuse pas), du fromage en morceaux, une petite sauce, et voilà !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par Über L. »

J'avais pas répondu de suite mais c'est super de pouvoir faire ça comme ça !

Profite bien ! Et ça ne pourra aller que mieux les prochaines saisons avec l’expérience. :resp:

Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades :tak:
(Avec le nom pour l'apprenti Plantae comestibilis que je (nous) suis (sommes) :sup: )

please do not hesitate ;)
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par isa.bzh »

Ub3r-L a écrit :Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades
Je peux le faire si ça sert, et avec les noms : )

Et la dernière devait être vraiment magnifique, parce que vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé aujourd'hui : mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte ?", eh bien il a voulu faire des photos de ma salade de ce matin :shock: :shock: :shock:

Tout n'est pas perdu !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Un dicton dit: "y a que les cons qui ne changent pas d'avis".

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par karkace »

personnellement je suis aussi preneur des photos et détails (noms des plantes) de tes salades.
Avatar du membre
Renard
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 87
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 08:03
Localisation : Moselle

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par Renard »

isa.bzh a écrit : lun. 11 juil. 2016 21:49
Ub3r-L a écrit :Si tu veux prendre de temps en temps quelques photos de tes magnifiques salades
Je peux le faire si ça sert, et avec les noms : )

Et la dernière devait être vraiment magnifique, parce que vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé aujourd'hui : mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte ?", eh bien il a voulu faire des photos de ma salade de ce matin :shock: :shock: :shock:

Tout n'est pas perdu !
Fais lui une salade de pissenlit style salade vosgienne avec des lardons saisie, déglacé au vin blanc avec de la crême, quelques oeufs à la coque et quelques croutons, il mangera sûrement.
Et si tu y dissimiles quelques herbes dedans, tu le réconcilieras avec les plantes sauvages ^^
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité