Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par isa.bzh »

Je reviens à mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte" devant ma salade sauvage.

Je l'ai revu, je lui ait dit que si si, il y avait des pissenlits dans son jardin, donc qu'il pouvait s'en faire en salade, puisqu'il en avait de bons souvenirs. Réponse "maintenant, c'est trop tard, j'ai traité" !

Autre commentaire, avec un autre voisin : "c'est pas apétissant" devant cette salade :
Salade_feuilles_de_vigne.JPG
Pourquoi ? Hésitation ... "je sais pas ... on dirait du plastique" ... Où ça, du plastique, dans ma salade ? "ça", en montrant du doigt mes feuilles de vigne !

Et le même : "c'est pas une salade", en voyant cette salade de fleurs :
Salade_fleurs.JPG
Je pense qu'au fond, il y a une sorte de peur des plantes sauvages, qui passe avec le temps, puisque j'ai entendu à la fin : "oui, en fait, c'est beaucoup moins dangereux que les champignons" ...
Lui qui a mis de l'anti-limaces sur ses salades !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par 10000 »

Ta salade a bonne mine. :)
isa.bzh a écrit :Je reviens à mon voisin, celui qui m'avait dit "Et t'es pas morte" devant ma salade sauvage.

Je l'ai revu, je lui ait dit que si si, il y avait des pissenlits dans son jardin, donc qu'il pouvait s'en faire en salade, puisqu'il en avait de bons souvenirs. Réponse "maintenant, c'est trop tard, j'ai traité" !
Triste mais classique :lolkc: les gars traitent chez eux mais en plus devant chez eux, notamment les fossés (totalement interdit) comme ça la collectivité en profite... Bande d'andouilles!

En revanche les limaces sont vraiment pénible, elles me font la misère! Malgré mon dégout (c’est peu dire) pour les phytos, J'ai également mis de l'anti-limace (utilisable en bio!?? :) ) mais cela ne les a pas vraiment calmées...

Racines et fruits me semblent plus sûr que les plantes au sol, la peur des scouts :ahah: renards et des souris :lolkc: :pas: .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par Pierre »

Malgré mon dégout (c’est peu dire) pour les phytos, J'ai également mis de l'anti-limace (utilisable en bio!?? :) ) mais cela ne les a pas vraiment calmées...
L'anti limace bio, ce n'est que l'excipient qui est bio....... le principe actif reste le même, sinon, piège à bière. Si on ne traite pas le jardin, les carabes s'installent et régulent les limaces. Bellis a aussi opté pour la technique de la déportation. :lmao:

Avec tous les produits employés par les jardiniers "traditionnels" ils ont bien plus de risques de s'empoisonner à coup sûr qu'en mangeant des plantes sauvages.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par karkace »

elle est vraiment magnifique ta salade.*
Petite question: c'est quoi les grosses fleurs violettes?
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par 10000 »

Pierre a écrit :
Malgré mon dégout (c’est peu dire) pour les phytos, J'ai également mis de l'anti-limace (utilisable en bio!?? :) ) mais cela ne les a pas vraiment calmées...
L'anti limace bio, ce n'est que l'excipient qui est bio....... le principe actif reste le même, sinon, piège à bière. Si on ne traite pas le jardin, les carabes s'installent et régulent les limaces. Bellis a aussi opté pour la technique de la déportation. :lmao:

Avec tous les produits employés par les jardiniers "traditionnels" ils ont bien plus de risques de s'empoisonner à coup sûr qu'en mangeant des plantes sauvages.
Ha les cons :) J'applique une technique proche de celle de Bellis : je les délocalise :lmao: les carabes du coin ne semblent pas très virulent ou alors ils ont le ventre plein :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par isa.bzh »

karkace a écrit :elle est vraiment magnifique ta salade.*
Petite question: c'est quoi les grosses fleurs violettes?
Merci ! Les grosses fleurs violettes, c'est de la mauve royale (malva arborea) = lavatère arborescente.

Elle s'est invitée chez moi, et pendant des années je l'ai chassée ... quelle cruche ! Et puis un jour, quand j'ai commencé à manger plus de mauvaises herbes, j'ai cherché ce que c'était, j'ai compris l'intérêt, et j'ai soigneusement déposé un plant plein de graines dans un endroit en friche où j'avais envie qu'elle se multiplie. Gagné : c'est la base de mes salades en ce moment. Aucun entretien, récolte surabondante à hauteur d'homme, joli dehors comme dans l'assiette, et très bon en salade !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par karkace »

merci isa pour toute ces infos ;)
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par Über L. »

Miam, moi j'aurais bien aimé gouter à cette salade :tak:

Tu disais en manger presque tous les jours, tu récoltes aussi quotidiennement en les consommant de suite ou tu arrives à en conserver plusieurs jours?

Pas encore de "jardin" pour moi... mais c'est vraiment dans mes projets, je rêve de faire ces cueillettes et de me prendre le choux à essayer "les innombrables" possibilités de repousser ces invasions de gastéropodes, en attendant j'apprends. :felix:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Es ce que la cendre ne t'aiderai pas à repousser tes envahisseurs?

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Salade sauvage : "Et t'es pas morte ?"

Message par Pierre »

La cendre est efficace, mais pas très longtemps, en fait, surtout s'il pleut.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « La cuisine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité