Gant de Protection anti coupure ? un avis ?

Lapsa

Re: Gant de Protection anti coupure ? un avis ?

Message par Lapsa » ven. 2 sept. 2011 19:25

totoz a écrit :Je sais pas si c'est anti coupure mais pour mes sorties foret j'utilise des gant en cuir en croute. J'en propose de ce psot pour avoir vos avis ^^

Fausse bonne idée?
Le cuir peut protéger, mais c'est clairement pas anti-coupures.
Le concept du gant anti-coupures, c'est qu'il est fait dans une matière qui est "intranchable", le cuir lui va juste atténuer la coupure, mais clairement pas te protéger.

Aux prochaines vacances, je serais chez moi, je verrais avec mon père s'il peut pas m'en passer une quinzaine de paire pour le forum ;)

RATATOSK
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par RATATOSK » dim. 4 sept. 2011 15:48

Des gants anti coupure, ça fait partie des EPI (équipements de protection individuel) pour professionnels. Il y a des normes qui déterminent le degré de protection aux coupures ainsi qu'aux transpercements. C'est écrit sur la forme de chiffres et de logos sur le gant (je te laisse faire tes recherches, dans mon cas c'était carrément écrit sur une pancarte dans le rayon EPI de mon casto).

Tu trouveras ton bonheur dans n'importe quel "casto" pour des tarifs avoisinant les 10€ la paire.

Alternativement, tu peux profiter d'une protection raisonnable contre les coupures + une excellente protection contre les brulures avec ce qu'on appelle le "ove glove" qui est en gros un gant "kevlar". La protection contre les brulures, c'est bien quand tu joues beaucoup avec le feu =). J'en parle ici si ça peut t'intéresser: http://www.tacticraft.com/tag/ove-glove/.
Le blog 50% Tactical / 50% Bushcraft
http://www.tacticraft.com

marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver » mer. 7 sept. 2011 10:04

renseignement pris, il s'agit également de gants kevlar chez nous.... très efficaces contre les coupures....par contre, aucune protection contre le percement.....Corback avait fait des test, et avec un tracker il as réussit a les couper quand même....poser sur un billot et en utilisant son tracker comme une hache....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

RAT-Five
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par RAT-Five » mer. 7 sept. 2011 10:18

Merci Marco
J'ai essayé en cuisine les gants en kevlar.c'est très suffisant par rapport à mon utilisation.
Ils sont également fins et modifie le toucher de façon minimale comparé à mes autres gants en cuir.

J'aurais l'occasion de les essayer en videos dés que je récupère mon croche pour faire une Kuksa: et une cuillère pour le Jutsu; j'en ai un peu marre de me couper la main gauche, même superficiellement car pour le piano et la guitare cela me retarde.
Il est au sein des bois un charme solitaire
un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature

Lord Byron

Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Blizzard » lun. 1 oct. 2012 10:12

En revanche ces gants ne protègent pas ou très mal d'une lame dentée.
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

ROOTSY
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par ROOTSY » lun. 3 déc. 2012 18:31

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac » mar. 4 déc. 2012 19:48

A ce prix je préfère me recoudre les doigt :lolkc: :lmao: :lmao:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Blizzard » jeu. 6 déc. 2012 18:10

Tu as ça, efficacité garantie :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un peu lourd et encombrant dans un sac et peu discret sur soi.
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » jeu. 6 déc. 2012 23:09

:mrgreen:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Homi12
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Homi12 » lun. 22 sept. 2014 16:29

Personnellement quand j'étais petit, j'ai toujours vu mon père débité du bois pour alimenter notre cheminée.
Je lui passais toujours les buches et lui coupait. Je me permets de remonter ce topic car je suis tombé dessus un peu par hasard et j'aimerais vous faire part de mon expérience pour que ça vous reste à l'esprit et que vous ne fassiez pas la même erreur: un jour, alors qu'il commençait à tailler le bois, le bout de la hache s'est détachée du manche et m'a coupé une partie de mes deux petits doigts de la main gauche. On n'explique toujours pas comment ca a pu se passer. bref. tout ça pour dire qu'il faut s'équiper avant d'entamer tout travaux, vraiment !!!! Je ne vais aps dire que cet "épisode" de ma vie m'a traumatisé mais presque. Depuis, dès lors que j'ai le moindre travail extérieur à faire, je préfère porter des gants de protection car on ne sait jamais ce qui peut arriver. un faux mouvement, une glissade avec un objet tranchant.. etc Les mains c'est ce qu'on utilise le plus. Qu'est ce que vous feriez sans ? Alors suivez bien mon conseil svp!
Modifié en dernier par Pierre le lun. 22 sept. 2014 19:09, modifié 1 fois.
Raison : pas de pub merci

Répondre

Retourner vers « Secourisme, sécurité, Santé »